Bryton Rider 210 et Rider 200 : compteurs GPS connectés à prix contenu

18
Bryton Rider 210 et Rider 200
Bryton Rider 210 et Rider 200

Les nouveaux Bryton Rider 210 et Rider 200 offrent des fonctionnalités évoluées, une puce Bluetooth, un grand écran et un tarif très bien maîtrisé.

Bryton renouvelle son cœur de gamme avec deux nouvelles références : les Rider 210 et Rider 200. Comme il se doit chez le fabricant taiwanais, le rapport prestations/prix est particulièrement attractif.

Bryton Rider 210 et Rider 200 : avec ou sans altimètre barométrique

Bryton Rider 210T
Les Bryton Rider 210 et Rider sont disponibles en trois versions, avec ou sans capteurs vitesse/cadence et ceinture cardio.

Le Bryton Rider 210 n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il est arrivé sur le marché en fin d’année 2014, initiant ainsi le renouvellement du cœur de gamme Bryton, entre le Rider 40 et le Rider 21. Aunjourd’hui, c’est le Bryton Rider 200 qui arrive. Entre ces deux compteurs, beaucoup de caractéristiques communes. Le boîtier est identique, des dimensions de  39.8×60.5×16.5mm, pour un poids de 40g. L’écran de 1.56 » n’est pas tactile. L’autonomie annoncée est de 17 heures.

Si la compatibilité Ant+ est au programme, les Bryton Rider 210 et Rider 200 intègrent également une puce Bluetooth Smart. En permettant ainsi l’appairage à un smartphone, les fonctions connectées font leur apparition. L’enregistrement des données au format FIT permettra l’utilisation des applications Strava, Training Preaks, Fit Track ou encore Bryton Sport. Les notifications d’appel sont au programme, de même que l’accès à Facebook ou aux données météo.

Trois versions

Pas de cartographie ou de POI. Si les fonctions d’entraînement sont bien prévues, les Bryton Rider 210 et Rider 200 ne sont pas compatibles avec un capteur de puissance. Au chapitre des différences, le Rider 210 intègre un altimètre barométrique, ce qui n’est pas le cas du Rider 200. En revanche, ce dernier pourra afficher jusqu’à 4 données par page, contre 3 pour le Rider 210.

Bryton Sport
L’application Bryton Sport donne accès à de nombreuses fonctions connectées.

Chaque modèle est décliné en trois versions différentes : E (compteur seul), H (avec ceinture cardio) et T (avec ceinture cardio et capteur combo vitesse-cadence). Le Bryton Rider 210 est ainsi proposé à des tarifs variant de 165 à 225 Euros, alors qu’il faudra compter entre 130 et 195 Euros pour le Bryton Rider 200.

Pour retrouver les compteurs vélo GPS Bryton, cliquez ci-dessous.

18 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Mon Bryton 210 me marque acquît signaux satellite pour régler l’heure !!
    Je sais pas quoi faire ?
    Je trouve pas de réponse ?
    Aidez moi !!

    • Bonjour
      Il faut commencer par faire une mise à jour si ce n’est pas déjà le cas. Certains compteurs Bryton ne tienne pas compte du décalage horaire que l’on a en France (heure d’été et d’hiver). Il faut le faire manuellement.
      Codialement

    • Bonjour
      Assurez-vous d’avoir toutes les mises à jours. Vous pouvez aussi visualiser la notice ici. Notice Bryton 200/210
      Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez procéder à un réset complet de l’appareil. Souvent une nouvelle connexion GPS permet de remettre les choses dans l’ordre.
      Si le souci demeure, rapprochez-vous d’un revendeur Bryton pour un éventuel retour en SAV.
      Cordialement

  2. Bonjour

    J’ai un soucis dans la mise en place de la date. Le compteur est bloque en 2014, même après la mise en place du logiciel bryton uptade tool. Merci de me dire la demarche a faire pour changer cela. Par avance, merci. Nicolas

    • Bonjour
      Dans un premier temps il faut essayer avec les instructions de la page 24 du manuelManuel utilisateur Bryton 210). Si cela ne fonctionne pas , vous pouvez procéder à un réset complet de l’appareil comme indiqué sur le même manuel en page 7 . Si après cela rien ne fonctionne et comme vous avez fait les mises à jours, je vous invite à prendre contact avec le magasin où vous avez acheté votre appareil.
      Cordialement

  3. Bonjour,
    Sur le site Bryton.com il est possible de planifier des itinéraires. Est-ce que cette fonction est compatible avec le Bryton 200 ?
    D’avance merci.

    • Bonjour
      Vous pouvez planifier des itinéraires sur le site Bryton mais votre Bryton 200 ne pourra pas vous guider. Pour avoir cette fonction il doit être équiper de l’application Follow Track. Ainsi vous pouvez préparer votre parcours et le télécharger sur l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions du GPS. Cette application est disponible à partir de la gamme Bryton 330. Un exemple ou vous pouvez le trouver. GPS Bryton 330
      Sachez que vous pouvez conserver votre ceinture cardiaque et vos capteurs cadence/vitesse.
      Cordialement

  4. bonjour je viens d’acheter le bryton rider 100 et impossible se le connecter a mon tel portable. les mises a jour sont faites.j’ai essaye avec un autre tel impossible aussi.
    pouvez-vous m’aider?
    merci.
    cordialement,

    • Bonjour
      Dans un premier temps vous pouvez procéder à une mise à zéro complète du compteur et re-télécharger la dernière version du logiciel sur le site Bryton. Vous pouvez regarder la version Bluetooth de votre téléphone mais si celui est très récent cela ne devrait pas poser de soucis. A voir aussi l’ordre dans lequel vous connectez vos appareils pour les synchroniser. Faites donc l’essai en allumant en premier le Bryton 100 puis en allumant le Bluetooth du téléphone. Si cela ne fonctionne pas , faites la manipulation inverse avec une recherche d’appareil via votre téléphone. Pour la première connexion cela peut souvent prendre du temps.
      Voici la notice complète notice Bryton 100
      Si cela ne fonctionne pas nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur habituel.
      Cordialement

  5. Bonjour
    Je voudrais savoir si le Bryton 210 E a la fonction pourcentage de pente instantané ( et je parle bien du pourcentage de pente et pas du dénivelé ou de l’altitude ) et si il est possible de l’afficher en roulant.
    Merci d’avance

  6. Bonjour, j’ai un rider 200 et je ne peux pas afficher la cadence… Je ne peux pas modifier les affichages, le menu n’est pas dans les réglages. Il est à jour avec update tool. Le SAV de bryton ne repond pas à mon mail…

    • Pour modifier l’affichage de votre Rider 200, référez-vous à la page 16 du manuel de démarrage rapide. Pour paramétrer les différents capteurs ainsi que leur affichage, rendez-vous à la page 20. Si vous êtes dans l’incapacité d’accéder à ces menus, votre appareil rencontre peut-être un problème technique : il vous faudra dans ce cas vous tourner vers votre distributeur.

    • Bonjour , je suis dans le même cas , le rider 210 n’affiche pas dans le menu (Affichage>compt>Metre1,metre2,metre3) , j’ai relu la notice en long en large en travers , impossible de modifier l’affichage des valeurs a l’ecran, je possède aussi un rider 21 et par contre lui permets ces modifications……….. aidez moi s’il vous plait, j’ai bien mis a jour via le logiciel bryton update tool mais cela n’a pas changé le menu.
      merci

      • Bonjour
        Dans un premier temps vous pouvez procéder à un réset complet de l’appareil et retélécharger la dernière mise à jour. Si cela ne fonctionne pas il faudra sans doute renvoyer l’appareil en SAV.
        Cordialement

  7. Bonjour j ai un bryton 210t tres bien mais 2 problèmes-
    1-je ne peux pas transférer mes données sur bryton.com ou sur strava
    2-je ne peux pas synchroniser mon bryton avec mon téléphone (android4.4.4)
    J ai telecharge le manuel mais je ne trouve pas de réponse pouvez vous m aider-?
    Merci
    Sportivement

    • Dans un premier temps, vous devriez vous assurer que toutes les mises à jour ont été faites sur votre compteur : très facile avec le logiciel Bryton Uptade Tool à installer sur votre ordinateur. Cette opération corrige la plupart des erreurs logicielles et doit être effectuée sur chaque compteur neuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.