Garmin Edge 2016 : Edge 520, Edge 25 et Edge 20

0
Garmin Edge 520 Edge 20 Edge 25
Garmin Edge 520 Edge 20 Edge 25

La gamme Garmin Edge accueille trois nouveaux modèles. Le Garmin Edge 520, connecté et fort des segments Strava, et les Garmin Edge 25 et Edge 20, ultra-compacts.

Le ton est donné chez Gamin pour la gamme 2016. On trouvera ainsi une gamme orientée cyclosport et loisir, constituée des nouveaux Edge 20 et Edge 25, ultra-compacts, et du Edge Touring. De l’autre, une gamme dédiée à la performance avec les Edge 810, Edge 1000 et le nouveau Edge 520.

Garmin Edge 520 : l’arrivée des segments Strava et fonctions d’entraînement poussées

Le Garmin Edge 520 introduit la compatibilité des compteurs vélo GPS Garmin avec Strava. Il sera donc possible d’obtenir en temps toutes les informations concernant un segment, de transmettre ses performances et d’accéder à celles des autres abonnés. La fonction Strava Live reste payante puisque réservée aux menbres Premium, mais Garmin offre une période d’essai de 3 mois pour l’achat d’un compteur. Pour l’instant, seul Edge 520 est doté de cette fonction, mais celle-ci sera étendue aux Edge 1000, Edge 810 et Edge 510 grâce à une mise à jour qui surviendra durant le troisième trimestre 2015.

Garmin Edge 520
Des fonctions d’entraînement particulièrement évoluées pour le nouveau Garmin Edge 520.

Le Garmin Edge 520 intègre également un catalogue de fonctions d’entraînement particulièrement riche. Parmi celles-ci, on relèvera le calcul du temps passé dans les différentes zones, le seuil de puissance (lorsque la capacité d’endurance est maximale), le suivi KWatt-heure, estimation de la VO2 max. Des conseils de récupération sont également prévus, ainsi que l’analyse de pédalage Cycling Dynamics qui permettra d’affiner sa position sur le vélo (en association avec un capteur de puissance).

Garmin Connect appli
Garmin Connect n’a pas convaincu tous les cyclistes : la compatibilité avec Strava est un vrai plus pour Garmin.

Evidemment, le Garmin Edge 520 est compatible Ant+ et Bluetooth. De quoi ouvrir de nombreuses possibilités. Outre l’appairage avec la plupart des capteurs de cadence, puissance, vitesse ou cardio, il sera possible de prendre la main sur une caméra Virb ou un home-trainer, ou bien d’accéder aux données d’un groupe Shimano Di2. Les notifications de réception d’appels ou de SMS sont aussi au programme avec la fonction Smart notifications.

Pour le reste, le GPS Garmin Edge 520 intègre un écran couleur de 5.8 cm (non-tactile, mais qui promet une très belle résolution et facilite l’usage avec des gants) de 200×265 pixels. La localisation s’effectue grâce à des puces GPS et Glonass, pour une grande précision et rapidité de positionnement, même dans les sous-bois. On trouve également la technologie Hotfix, qui réduit considérablement le temps d’acquisition des satellites si l’on utilise le GPSD régulièrement. Ses dimensions s’établissent 4.9×7.3×2.1cm, pour un poids de 60g. Son autonomie maxi est annoncée à 15 heures. Il devrait être disponible dès le troisième trimestre 2015, au tarf de 299 Euros (379 Euros avec ceinture cardio-fréquencemètre,  capteur de cadence de pédalage et de vitesse).

Garmin Edge 25 et Garmin Edge 20 : les plus compacts du marché

Garmin Edge 20 et 25
Garmin Edge 20 et 25 : seulement 25g.

Au mois de mars dernier, Lezyne présente ses compteurs GPS, dont le Mini GPS, présenté comme le plus compact du marché, avec des dimensions de 33.4×50.8×22.5mm et un poids de seulement 30g. Le voilà détrôné avec les Garmin Edge 20 et Edge 25 qui partagent les mêmes dimensions et poids : 40x42x17mm pour 25g. L’interface graphique est minimaliste, mais semble néanmoins très lisible avec la possibilité de configurer de 1 à 3 champs de données. D’autant plus que Garmin annonce un rétroéclairage très puissant.

En revanche, au jeu des différences, le Garmin Edge 20 se voit privé des connectivités Ant+ et Bluetooth, au contraire du Garmin Edge 25. Il fallait bien scinder la gamme : c’est le Edge 25 qui hérite des raffinements techniques, comme la notification d’appels et de SMS et l’association aux différents capteurs. Sur les deux appareils, on retrouve les fonctions d’entraînement et la compatibilité avec Garmin Connect. Il est également compatible avec l’application Livetrack. Le Edge 25 permet l’affichage en direct du dénivelé (la puce GPS fait office d’altimètre).

Les Garmin Edge 20 et Garmin Edge 25 sont d’ores et déjà disponibles au tarifs respectif de 129 Euros et 169 Euros (199 Euros avec capteur cardio).

Pour accéder directement à ces produits chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
Compteur vélo GPS Garmin

[youtube id= »B6fc5A1JjP8″ width= »600″ height= »350″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.