Compteurs vélo GPS Lezyne : tarifs et caractéristiques

2
Compteurs vélo GPS Lezyne
Compteurs vélo GPS Lezyne

Les compteurs vélo GPS Lezyne arrivent prochainement avec des caractéristiques flatteuses et des prix contenus. En revanche, il faudra se passer de guidage.

On connaît surtout Lezyne pour ses pompes à main et à pied, ses solutions d’éclairage vélo et ses outils multifonctions. La marque américaine assez récente (2007) s’est fait un nom avec des produits performants et souvent innovants, donnant ainsi jour à des gammes particulièrement étendues. Autre caractéristique majeure, une qualité de fabrication particulièrement soignée, avec des réalisations qui font majoritairement appel à l’aluminium plutôt qu’au plastique, ainsi qu’une grande endurance dans le temps.

Compteurs vélo GPS Lezyne : compacts, connectés, simples d’utilisation

Support Lezyne X-Lock
Support Lezyne X-Lock 360, ou support CLM en option.

Les compteurs vélo GPS Lezyne ne devraient pas déroger à la règle. Sur les trois modèles dévoilés, on retrouve ainsi un cerclage aluminium qui laisse présager une certaine robustesse, tout en leur conférant un style plutôt valorisant. Les gros boutons proéminents devraient être facilement préhensibles, même avec des gants. Pour les trois appareils, l’écran sera en partie personnalisable.

L’autre point commun de ces trois compteurs vélo GPS Lezyne, c’est l’absence de système de système de navigation. Ils seront donc limités à une fonction de recueil de données pour les analyses de performances, avec un format bien plus contenu qu’un GPS vélo avec guidage. Pour un tarif également moindre. Ils devraient être disponibles à partir du mois de mai.

Lezyne Mini GPS : ultra-compact

Compteur Lezyne Mini GPS
Le compteur Lezyne Mini GPS pèse seulement 30g.

Le compteur vélo GPS Lezyne Mini GPS est le plus petit de la gamme et le plus abordable avec un tarif de 139 Euros. Avec des dimensions de 33.4×50.8×22.5mm et un poids de seulement 30g, c’est même (selon Lezyne), le plus petit et le plus léger compteur vélo GPS existant. Son écran monochrome rétroéclairé permet l’affichage de toutes les fonctions habituelles d’un compteur vélo, tout en étant compatible avec Strava ou TrainingPeaks (enregistrement des données en .fit) grâce à sa puce GPS. L’autonomie annoncée est de 10 heures, la batterie interne est rechargeable par USB. Quant à la mémoire interne de 64Mo, elle promet d’enregistrer jusqu’à 100 heures de données

Lezyne Power GPS : Bluetooth Smart et connecté

Compteur Lezyne Power GPS
Le Lezyne Power GPS, compatible Bluetooth Smart.

Le compteur vélo GPS Lezyne Bluetooth Smart est plus imposant (46.5×73.2x27mm et 76g) et intègre une connectivité Bluetooth Smart. Il sera donc possible de lui appairer des capteurs vitesse, cadence et cardio du type de ceux utilisés par le Garmin Edge 1000. Un capteur de puissance pourra aussi être associé. La durée d’enregistrement des données est doublée, au même titre que la mémoire interne : 200 heures et 128M0. L’autonomie de la batterie est portée à 22 heures.

Application Lezyne Ally GPS
Application Lezyne Ally GPS

Par rapport au Lezyne Mini, le Lezyne Power GPS gagne également une compatibilité avec les signaux GPS Glonass pour une meilleure polyvalence. De même, une connecté à un smartphone, il sera possible de bénéficier des alertes de réception d’appel, de mail ou de SMS.

Pour cela, il faudra installer l’application smartphone Lezyne GPS Ally (compatible avec les terminaux iPhone et Android). Celle-ci facilitera également la visualisation des données en cours de sortie, ainsi que le téléchargement de celles-ci sur l’ordinateur. Des fonctions sociales sont évidemment intégrées, avec le partage sur Facebook et Twitter. Tarif du Power GPS subit une hausse de 30 Euros par rapport au Mini, à 169.95 Euros.

Lezyne Super GPS : l’Ant+ en plus

compteur Lezyne Super GPS
Compteur Lezyne Super GPS : Buetooth et Ant+.

Le compteur vélo GPS Lezyne Super GPS est le plus abouti, pour des dimensions et un poids identiques au Power GPS. Encore une fois, la taille de la mémoire est doublée à 256M0, pour 400 heures d’enregistrement de données. L’autonomie est inchangée, à 22 heures. La connectivité Ant+ fait son apparition, pour une compatibilité avec les capteurs classiques. Tarif : 199.95 Euros.

Plus d’infos chez Lezyne.

Le compteur vélo GPS Lezyne Mini GPS est disponible à la vente chez Materiel-velo.com
Le compteur vélo GPS Lezyne Power GPS est disponible à la vente chez Materiel-velo.com
Le compteur vélo GPS Lezyne Super GPS est disponible à la vente chez Materiel-velo.com

Vous retrouverez tous les compteurs GPS vélo Lezyne avec les meilleurs compteurs vélo GPS du moment chez Materiel-velo.com.

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai acheté le compteur lezyne super gps, mai il se connecte pas au quark power système. Si quelqu’un sais m’aider.

    • Ces deux appareils utilisent la connectivité Ant+, ils devraient donc s’appairer sans problème. Les capteurs Quark ont néanmoins tendance à être de gros consommateurs de piles ! Si le signal émis par le capteur est un peu trop faible (cela même si la LED d’alimentation est allumée), il se peut que le compteur ne le capte pas. Essayez de placer votre compteur à côté du pédalier et faites un essai d’appairage, voire changez la pile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.