Compteurs vélo GPS : Garmin 130 Plus et 1030 Plus en nouveauté

0
Les compteurs vélo GPS Garmin 130 plus et 1030 plus sont orientés sécurités et sportivités.©Garmin
Les compteurs vélo GPS Garmin 130 plus et 1030 plus sont orientés sécurités et sportivités.©Garmin

Garmin dévoile deux nouveaux compteurs. Le Garmin 130 plus et 1030 Plus. Ce sont des évolutions sur les modèles 130 et 1030. C’est la sportivité qui y gagne, mais également quelques fonctions étendues sur le 130 plus comme l’indice de VO2 max ou le Climb Pro. Si vous n’êtes pas équipé c’est le moment de regarder ces nouveautés.

Garmin 130 Plus

La fonction ClimbPro fait son apparition sur le Garmin 130 Plus.©Garmin
La fonction ClimbPro fait son apparition sur le Garmin 130 Plus.©Garmin

Le compteur vélo GPS Garmin 130 Plus reprend les mêmes dimensions que la version 130. C’est dans les fonctions sportives que l’on voit la différence. Et c’est peut-être ce qui manquait à ce compteur pour passer le cap. L’entrainement trouve une grosse place sur ce compteur. Vous pouvez retrouvez votre sortie dès la fin en utilisant l’application Garmin Connect et Trainning Peaks. Il est possible de suivre votre progression et surtout de visualiser vos prochaines sorties. Vous avez également l’analyse de vos performances. La VO2 max est indiqué lors de vos sorties, l’indice de récupération aussi. Pour le pratiquant VTT vous retrouvez le nombre de sauts, la durée et la distance.

La fonction Climbpro permet de connaitre la durée d’ascension. Il faut simplement rentrer votre itinéraire pour avoir cette information. C’est pratique quand on ne connait pas forcément le parcours d’une épreuve. On trouve aussi le Live Track qui permet de connaitre la distance qui vous reste jusqu’à l’arrivée, le suivi d’une trace ou d’activité et le calcul de route populaire Trendline. Pour la sécurité, vous avez la détection d’incident. Cela permet à vos proches de vous suivre, de demander de l’assistance en cas de problème en plus d’être compatible avec les radars Varia (voir article).

Garmin 130 plus : compact et efficace

Si on regarde l’autonomie on est sur une durée de 16 heures. L’écran de 1.8 pouces est assez lisible tant que vous ne demandez pas trop d’informations (4/5 par page). En cas de besoin et en associant votre compteur Garmin 130 Plus à votre téléphone vous pouvez recevoir des notifications de sms, mails et appels. Dans les nouveautés vous avez des données météo et sur la direction du vent. La compatibilité avec certains home trainers Tacx est désormais possible. La connectivité est en ANT+ et Bluetooth pour les capteurs. Le prix du Garmin 130 plus commence à 199 euros pour finir à 269 euros en pack VTT.

Garmin 1030 Plus

Le Garmin 1030 Plus offre un grand écran tactile HD de 3.5 pouces.©Garmin
Le Garmin 1030 Plus offre un grand écran tactile HD de 3.5 pouces.©Garmin

Ici c’est le plus haut de la gamme chez Garmin. C’est au niveau du processeur que l’évolution sera la plus flagrante. Plus rapide, il consomme aussi moins d’énergie ce qui porte l’autonomie du Garmin 1030 Plus à 24 heures. On va aussi apprécier ce processeur pour le calcul d’un itinéraire. L’écran couleur HD de 3.5 pouces et dans les plus grands du segment en plus d’être tactile. La cartographie est aussi nouvelle pour l’Europe, l’Amérique du nord et Afrique. Vous avez également des conseils pour votre entrainement. C’est dans ce segment également que les améliorations sont notables. Vous disposez d’un plan d’entrainement intelligent pour planifier votre progression jusqu’au jour J. Le Garmin 1030 Plus conserve ce qui fait son succès. La détection d’incident, l’alerte de vos proches, le Live Track, Group Track (maxi 50 personnes) et toujours la compatibilité avec la gamme Varia pour votre sécurité. On aimme aussi la fonction ClimbPro qui permet de connaitre la distance qui sépare le cycliste du sommet. On retrouve aussi une connexion sur les motorisation électrique pour suivre la consommation et le niveau de batterie.

Garmin 130 Plus et 1030 Plus : une montée en gamme

La connexion à Garmin Connect permet de retrouver votre sortie dès que vous avez terminé la session. Par la connexion Bluetooth c’est très rapide. Pour le reste des équipements vous avez le choix entre l’ANT+ et le Bluetooth pour appairer vos appareils. La sportivité est toujours de mise sur le 1030 Plus. Puissance, fréquence cardiaque, cadence, programmation des zones, tout y est. Vous avez également les scores de sorties pour vous indiquer si vous venez de battre un record (vitesse, distance la plus rapide ou longue etc…). Comme sur l’ancienne version vous avez la possibilité de recevoir des sms, mails, et appels. Le Garmin 1030 Plus est aussi compatible avec certains groupes électriques comme le Shimano DI2 (R8000 et 9100). Depuis les boutons sur le haut de la cocotte vous pouvez faire défiler les pages du compteur. Comme le 130 Plus vous avez maintenant la possibilité de le connecter avec certains homes trainer Tacx pour réaliser vos entrainements en intérieur. Garmin reste donc le leader du segment compteur vélo GPS avec cette nouvelle version Garmin 1030 Plus. Le prix commence à 599.99 euros pour finir à 679.99 en pack performance (ceinture cardiaque et capteur vitesse/cadence).
Vous pouvez retrouver les compteurs vélo GPS Garmin chez Materiel-velo.com.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.