Cuissard vélo Assos T Equipe Evo : la nouvelle génération en test

0
Le cuissard vélo route Assos T Equipe Evo vous apporte du confort tout au long de votre sortie.
Le cuissard vélo route Assos T Equipe Evo vous apporte du confort tout au long de votre sortie.

Assos ne se repose jamais. L’objectif est de proposer le meilleur textile aux cyclistes. Le cuissard phare de la gamme se voit donc amélioré avec une nouvelle version du T Equipe Evo. Les prémisses de la génération S9 chez Assos.

Cuissard Assos T Equipe Evo : le goût du haut de gamme

La sobriété est de mise sur la gamme Assos.
La sobriété est de mise sur la gamme Assos.

La marque helvétique ne s’arrête jamais. Son fer de lance dans la catégorie cuissard se voit donc encore amélioré par rapport à la version précédente que nous avons testé ici. L’insert est complètement nouveau tant par sa forme que par sa technologie. L’objectif est d’améliorer encore s’il le faut le confort et l’agrément du pratiquant.

La coupe racing vient parfaitement épouser l’anatomie du cycliste avec une légère compression. La sensation est juste entre le maintien et la compression légère. Ce qui fait que le cuissard ne bouge pas lors du pédalage. Pour apprécier pleinement ce cuissard Assos T Equipe Evo il faut bien sélectionner sa taille.

Coupe Racing Fit, insert Equipe Evo S7 et traitement Ice Color pour la chaleur

Le principe Golden Gate apporte ce confort à l'utilisation. L'insert est parfaitement plaqué et accompagne le mouvement de pédalage.
Le principe Golden Gate apporte ce confort à l’utilisation. L’insert est parfaitement plaqué et accompagne le mouvement de pédalage.

Au nveau de la fabrication le principe Golden Gate est toujours présent, c’est l’insert Equipe EVO S7 qui vient faire toute la différence. En effet il se montre légèrement plus enveloppant sur l’avant mais également plus aéré. Il utilise également une mousse à mémoire de forme de 8mm. C’est aussi performant et confortable qu’un insert en gel sans les inconvénients. Aussi le principe d’aération Krater avec les petites ouvertures sur le devant de l’insert permettent d’augmenter le flux d’air pour maintenir les zones sensibles de votre corps au frais.

Le cuissard reçoit toujours le traitement Ice Color pour limiter les effets des UV et éviter l’accumulation de la chaleur. Le tissu reçoit également le Odor Control. Un traitement antibactérien qui réduit les odeurs et augmente la résistance du tissu. Un dernier détail sur la conception de ce cuissard Assos T Equipe Evo qui vient d’un développement issu des jeux olympiques de 2012 à Londres. Une couture simple parcoure la jambe en un seul tenant pour enserrer la cuisse procurant ainsi un ajustement optimal et une légère compression. C’est la technologie Design Aero Patterning Fenomeno1.

Le cuissard Assos T Equipe Evo en action

La partie avant haute du cuissard Assos T Equipe Evo offre une respirabilité très appréciable par temps chaud.
La partie avant haute du cuissard Assos T Equipe Evo offre une respirabilité très appréciable par temps chaud.

Le cuissard s’enfile aussi simplement que n’importe quel textile du marché. Une fois bien en place et statiquement on sent une légère compression sur les cuisses. L’insert vient se plaquer convenablement sans apporter la moindre gêne. On enfourche donc notre vélo et on retrouve immédiatement nos repères made in Assos avec un petit plus au niveau de l’assise. Le maintien global du cuissard reste idéal. La coupe racing fit est parfaite pour un cycliste qui roule régulièrement avec une silhouette sportive. En position sur le vélo on a l’impression d’avoir une seconde peau. Le cuissard Assos T Equipe ne bouge pas et reste parfaitement en place. Au pédalage en pleine effort c’est identique. Ce qui est frappant c’est le parfait ajustement de l’insert lorsque l’on pédale en appui sur la selle. Rien de bouge et l’insert accompagne le mouvement de pédalage.

Un confort permanent grâce l’insert et le principe ALS

Ce tissu vient plaquer le haut du cuissard pour un ajustement parfait en position cycliste. C'est le principe ALS chez Assos.
Ce tissu vient plaquer le haut du cuissard pour un ajustement parfait en position cycliste. C’est le principe ALS chez Assos.

Au niveau du confort c’est très agréable que ce soit sur une sortie quotidienne courte ou sur une version allongée de 4 à 5 heures. Même si ce n’est pas le modèle qui est utilisé par les pros du Team BMC, on perçoit la touche technique et les retours des exigences du haut niveau. Ce qui aussi largement perceptible pour les adeptes de la marque Suisse c’est l’agrément que procure le devant de l’insert. Sur une longue et chaude sortie ça reste très confortable et parfaitement ventilé. Le tissu également avec le traitement Ice Color qui évite l’accumulation de la chaleur et des rayons du soleil.

Ce cuissard vélo Assos T Equipe est donc une réussite tant sur la qualité que sur le confort.
Ce cuissard vélo Assos T Equipe est donc une réussite tant sur la qualité que sur le confort.

Le test de ce nouveau cuissard Assos T Equipe Evo est parfaitement satisfaisant. Ce nouvel insert augmente le confort et la longueur des sorties que vous pouvez envisager. A ce stade la qualité du cuissard donne une entière satisfaction. La première version que nous avons testée continue d’être utilisé, le tissu offre toujours le même soutien. Ce modèle Assos T Equipe Evo se positionne en milieu de gamme avec comme point de référence sa coupe racing fit. Au niveau du tarif ce cuissard est annoncé à 180 euros. A ce prix vous avez un équipement haut de gamme qui va vous suivre quelques saisons d’été. Assos vient de mettre de la couleur dans sa gamme et le cuissard T Equipe Evo en bénéficie. La sobriété de la version Profblack pourra donc s’accommoder des 3 autres coloris disponibles.

Merci à la société Assos France pour la réalisation du test.

Pour retrouver les cuissards vélo Assos chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.