Fox 34 27.5 Plus 2016 : nouveau standard 110mm

0
Fourche VTT Fox 34 27.5 + 2016
Fourche VTT Fox 34 27.5 + 2016

La fourche Fox 34 27.5 Plus intègre un nouvel axe de roue en 110mm, permettent ainsi le montage de pneus de section 3.2 pouces pour plus de grip et de confort, sans toutefois subir la contrainte du surpoids d’un pneu Fat Bike.

Fox 34 27.5 Plus
La Fox 34 27.5 Plus : débattement variant de 100 à 150mm selon les versions.

« Supprimer la frontière entre le Trail et le Fat Bike », c’est la vocation de la nouvelle Fox 34 27.5+, comme l’explique le constructeur américain de fourches et de suspensions.  En permettant le montage de pneus d’une section comprise entre 2.8 et 3.25 pouces (soit 82.2mm de large), la Fox 34 27.5 Plus doit offrir des gains considérables en grip et en confort. Cependant, une certaine lourdeur dans la direction est à redouter. Il se pourrait donc que cette architecture soit en premier lieu destinée plus à un usage ludique qu’en compétition.

Fox 34 27.5 Plus : axe et moyeu 110mm

Pour intégrer des pneus d’une section si importante, la nouvelle fourche Fox 34 27.5+ a nécessité le développement d’un nouveau moyeu 15QRx110mm. 10mm de plus que les axes classiques qui promettent une rigidité en forte hausse. On relèvera l’étrier et le disque de frein qui se voient décalés de 5mm vers l’extérieur. Une disposition qui devrait empêcher l’adaptation de roues conventionnelles en axe de 100m à l’aide d’entraxes.

Fox 34 27.5 Plus moyeu axe
Axe et moyeu en 110mm, étrier et disque décalés de 5mm.

Le débattement de la Fox 34 27.5 Plus variera de 100 à 150mm.  Il ne s’agit pas d’un débattement variable : il faudra donc choisir le modèle adapté à ses besoins. Autres nouveautés, Fox annonce l’arrivée d’un nouveau ressort Float avec cette fourche, ainsi qu’une quatrième génération de cartouche hydraulique fermée Fit4.

Fox n’a annoncé ni les poids, ni les tarifs de la 34 27.5+. Sa commercialisation devrait survenir au cours du mois de mai.

Plus d’infos chez Fox.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.