Home Trainer Tacx Neo 2 Smart T2850 : Le virtuel devient réel

0
Home trainer Tacx Neo 2 Smart T2850

Le meilleur s’améliore encore ! La devise du nouvel home trainer intelligent Tacx Neo 2 Smart en dit long sur les prétentions de cette évolution du home trainer Premium de la marque Tacx fruit de 3 années de travail.
Nouvelles sensations réalistes, une inertie qui s’adapte à votre pédalage, la simulation des descentes, autant d’innovations qui vous feront sentir sur votre home trainer comme sur la route !
Mieux encore, Tacx a travaillé sur la réduction du bruit pour offrir le home trainer à montage direct (Direct Drive) le plus silencieux du marché.

Home trainer Tacx T2850 NEO 2 Smart
Home trainer Tacx T2850 NEO 2 SmartHome trainer Tacx T2850 NEO 2 Smart
Home trainer Tacx T2850 NEO 2 SmartHome trainer Tacx T2850 NEO 2 Smart
Home trainer Tacx T2850 NEO 2 SmartHome trainer Tacx T2850 NEO 2 Smart

Intelligent

Dans la catégorie des home trainer à montage direct (il suffit de monter une cassette et d’attacher votre propre vélo en lieu et place de la roue arrière), le home trainer Tacx Neo 2 Smart est un home trainer « intelligent » : un ensemble de composants électroniques est relié à un moteur intégré. Le processeur apporte des réponses au moteur pour calculer en permanence la résistance à apporter au volant d’inertie.
La dernière évolution des composants Tacx permet une expérience encore plus immersive. Désormais, le pédalage est analysé dans sa globalité, grâce à des capteurs aussi bien à gauche qu’à droite, permettant une réponse adaptée à votre manière de pédaler et votre niveau de puissance.
Le home trainer Tacx Neo 2 Smart ne possède pas d’éléments de transmission physique. Ainsi la puissance mesurée est fiable, la marge d’erreur est dorénavant inférieure à 1%, dépassant certains capteurs de puissance du marché !
Comme son prédécesseur, le Tacx Neo 2 Smart est équipé d’un système d’éclairage d’ambiance LED. Celui ci varie en fonction de la puissance développée : de bleu vous virez dans le rouge à mesure que vous augmentez l’effort.

Réaliste

Avec le home trainer Tacx Neo 2 Smart, les sensations sont plus réalistes, l’immersion est maximale.
Vous aimez les applications Tacx ou Zwift ? Le home trainer Tacx Neo 2 Smart est capable de reproduire les sensations des surfaces de la route et des chemins. Vous empruntez un route gravel, des pavés ou encore une piste, des vibrations vous inonderont les jambes comme en extérieur !
Les descentes sont également simulées par le home trainer grâce à l’innovation Descent Simulation : une fois passé au sommet de la côte votre vitesse s’emballe …
La gamme NEO est équipée d’une Inertie Dynamique. En opposition à l’inertie d’un disque traditionnel, l’inertie dynamique TACX évalue différents critères comme le poids, la vitesse ou l’angle d’inclinaison, apportant ainsi une réponse adaptée à chaque situation. La fluidité est exemplaire avec un temps de réponse instantané.
Avec sa résistance permettant un freinage maximum de 250N et un couple de 85Nm, les cyclistes les plus exigeants pourront affronter des pentes de 25% et sprinter jusqu’à 2200 Watts.
Le support du home trainer Tacx Neo 2 Smart est flexible : il s’adapte à vos mouvements pour permettre ces mouvements naturels en toute liberté, renforçant la sensation réaliste proche de celle en extérieure.

Connecté

Le home trainer Tacx Neo 2 Smart se connecte sans fil à vos appareils et applications favoris, grâce aux protocoles ANT+ et Bluetooth intégrés directement au home trainer.
Avec l’application Tacx Utility, disponible gratuitement, vous pourrez également créer des entrainements poussés, en puissance ou en vitesse, pour améliorer votre coup de pédale. Dénommés Isokinteic et Isotonic mode, ces entrainements vous permettront de travailler à puissance élevée et à faible cadence.

Simple, Pliable, Transportable, Universel

Pas de maintenance, pas de calibration. Installez votre vélo sur le Tacx Neo 2 Smart, montez sur votre vélo, pédalez et c’est parti !
Le home trainer Tacx Neo 2 Smart est auto alimenté ! Pas besoin de source d’alimentation externe, le home trainer utilise l’énergie générée par le mouvement pour fonctionner. Vous pouvez emmener votre Tacx Neo 2 Smart partout sans vous soucier de prises électriques (seule la fonction de simulation de descente nécessite une source d’alimentation externe).
Pas de smartphone, tablette ou ordinateur connecté ? Pas de problème, le home trainer Tacx Neo 2 Smart se comporte alors comme un home trainer progressif : plus vous allez vite, plus la résistante augmente.
Votre home trainer Tacx Neo 2 Smart sera donc votre compagnon d’entraînement en toute situation, toute l’année. Aussi bien chez vous, qu’au départ d’une épreuve de contre la montre, VTT ou d’un cyclo cross.
Le home trainer Tacx Neo 2 Smart est compatible de base (adaptateurs fournis) avec les axes route traditionnel (130mm) mais aussi les axes VTT (135mm) et les axes 142×12 et 148×12.
Il est pliable et les pieds se transforment alors en poignées pour un transport facilité. Avec 21,5 kg sur la balance, la stabilité de l’ensemble est assurée.

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS

CARACTÉRISTIQUES
– Type de trainer : Entraînement direct Interactive Smart avec frein motorisé
– Aimants : 32 aimants au néodyme
– Transmission : Non
– Spécifications électriques : 110-240 Volt, Branchement optionnel sur secteur
– Indicateur d’alimentation : Voyant multicolore, spot au sol
– Indicateur de connexion (ANT/Bluetooth) : 2 voyants LED
– Possibilité de mise à niveau du firmware : Oui
– Cassettes appropriées : Shimano & SRAM: 8 t/m 11 speed. Corps de cassette moyeu Campagnolo vendu séparément
– Axes appropriées : Largeur de la fourche arrière: Race 130mm, MTB 135mm, 142mm et 148mm. Adaptateurs pour 135x10mm largeurs disponibles
– Livré avec : Axe de blocage Entraînements directs 142x12mm, Abonnement d’un mois au logiciel Tacx Premium, Support de roue avant, Fixation rapide pour vélos de route et VTT (5mm)

SPECIFICATIONS
– Puissance max. (40 km/h) : 2200 Watt
– Max. incline : 25%
– Simulation de descente : Oui
– Couple max. : 85 Nm
– Puissance de freinage max. : 250 N
– Volant : Virtuel
– Inertie de masse : Variable jusqu’à 125kg (275.6lb)
– Étalonnage : Aucun étalonnage requis
– Emprise au sol (L × l) : 575 × 750 mm (22.6 × 29.5 in)
– Hauteur : 550 mm (21.7 in)
– Dimensions replié : 620 × 260 × 440 mm (24.4 × 10.2 × 17.3 in)
– Poids : 21.5kg (47.3lb)
– Numéro d’article : T2850

COMMUNICATION
– Communication sans fil : ANT+ FE-C, Bluetooth Smart open
– Moyens de commande : Smartphone, Tablette, ordinateur de vélo ANT+FE-C, Autonomie liaison, Ordinateur par antenne ANT+
– Sortie : Cadence, Puissance, Vitesse
– Affichage : Smartphone, Tablette, ordinateur de vélo, Montre de sport , Ordinateur avec antenne ANT+
– Précision : <1%

Voici la fiche technique en anglais du home trainer Tacx Neo 2 Smart.

Le home trainer Tacx Neo 2 Smart est vendu au prix public conseillé de 1299€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.