Mise à jour levier Shimano Dura-Ace 9070 Di2 : bouton mystère fonctionnel

0
levier Shimano Dura-Ace 9070 Di2
levier Shimano Dura-Ace 9070 Di2

Shimano délivre une mise à jour pour les leviers Dura-Ace 9070 Di2 : le bouton situé sur la partie supérieure du levier permet de prendre la main sur un compteur vélo.

Shilmano continue de développer les fonctions connectées de ses groupes Di2. Après la caméra Shimano CM-1000 et le module Ant+ Shimano D-Fly, la dernière mise à jour des leviers Shimano Dura-Ace Di2 doit autoriser le contrôle de son compteur vélo, ou de tout autre périphérique Ant+, depuis les manettes Shimano ST-9070. Un atout pour l’ergonomie et l’agrément de pilotage.

Liaison Ant+ et module D-Fly

Les leviers Shimano Dura-Ace 9070 Di2 intègrent sur leur partie supérieure, sous le pouce, un bouton qui était jusqu’alors inactif. Une fois connectés au module D-Fly, ces boutons pourront donc commander un périphérique Ant+.

D’après BikeRadar, les compteurs Garmin, PRO et Magellan seront les premiers compatibles grâce à une mise à jour qui devrait survenir dans les semaines à venir. Cependant, Shimano se déclare ouvert à collaborer avec toutes les marques. Il reviendra à ces dernières de déterminer quelle sera l’action commandée par ces boutons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.