Nouveau compteur GPS vélo Sigma ROX : 2.0, 4.0 et 11.1

0
Compteur vélo GPS Sigma : une gamme complète©Sigmasport
Compteur vélo GPS Sigma : une gamme complète©Sigmasport

Le compteur GPS vélo Sigma Rox voit triple. La gamme évolue avec 3 nouveautés pour établir un nouveau référentiel dans la marque. Ainsi le Rox 2.0 devient l’entrée de gamme, le Rox 4.0 se positionne au milieu et le Rox 11.1 en tête de liste.

Le compteur GPS vélo ROX 2.0

Le compteur vélo GPS Sigma Rox 2.0 donne accès au GPS vélo.©Sigma Sport
Le compteur vélo GPS Sigma Rox 2.0 donne accès au GPS vélo.©Sigma Sport

Ce modèle donne accès à la technologie GPS. Sur le ROX 2.0 vous avez 14 fonctions. On va directement à l’essentiel avec la vitesse, distance, temps, l’heure, la connexion sur un vélo à assistance électrique, la direction lorsque vous naviguez et l’indication d’itinéraire. L’autonomie de 18 heures est suffisante pour s’aventurer tranquillement. Son écran de 2 pouces offre une excellente lisibilité surtout avec sa nouvelle vitre anti-reflet. Pour utiliser le compteur Sigma Rox 2.0 il faut se familiariser avec l’application Sigma Data Center. Facile à manipuler c’est avec ce logiciel que vous allez pouvoir retrouver toutes vos sortie en .fit. Pour la navigation il faudra utiliser l’application Komoot et associer votre téléphone au compteur. Avec l’application Sigma Ride ce sera également plus simple pour paramétrer le compteur directement. Le compteur GPS vélo Sigma Rox 2.0 commence à partir de 69.95 euros.

Le test du compteur vélo GPS Sigma Rox 12 ici

Le Sigma Rox 4.0

Le Rox 4.0 sera le plus plébiscité des cyclistes.©Sigma Sport
Le Rox 4.0 sera le plus plébiscité des cyclistes.©Sigma Sport

Ce sera sans aucun doute l’un des plus plébiscités. Il affiche 30 fonctions, une connexion ANT+ et Bluetooth, une réception GPS et Glonass pour une autonomie d’environ 25 heures. Ce qui risque de vous faire craquer c’est son écran de 2.4 pouces. Avec l’application Sigma Ride vous pourrez personnaliser l’affichage des 3 pages avec 6 indications. Pour les capteurs vous pouvez associer une ceinture cardiaque, un capteur de vitesse ou cadence. Avec son capteur de mesure barométrique vous pouvez obtenir une précision intéressante de votre dénivelé (% de pente également) ou de l’altitude où vous êtes.

Le Rox 4.0 offre un grand écran.©Sigma Sport
Le Rox 4.0 offre un grand écran.©Sigma Sport

Le Rox 4.0 vous donnera la vitesse, distance, temps d’entrainement, calories et l’heure. En complément avec des capteurs vous aurez la fréquence cardiaque, la cadence et la vitesse. Il est également compatible avec un VAE pour connaitre les informations liées à la motorisation. L’autonomie, niveau de batterie, puissance du cycliste/puissance de moteur, l’éclairage, le niveau d’assistance sont aussi dans les données.

Le guidage est également de mise sur le compteur GPS vélo Rox 4.0. En téléchargeant votre parcours sur Komoot et en associant le téléphone au compteur vous aurez les indications de direction en live. C’est toujours intéressant pour se faire une sortie découverte et se projeter sur des nouveaux parcours. Le prix du Sigma Rox 4.0 commence à 89.95 euros pour s’arrêter à 189.95 euros dans sa version la plus complète avec ceinture cardiaque, capteur de cadence et vitesses.

Le Sigma Rox 11.1

Le Sigma Rox 11.1 est le plus performant.©Sigma Sport
Le Sigma Rox 11.1 est le plus performant.©Sigma Sport

Ce modèle sera le petit frère du Rox 12. Ce qui va faire la différence c’est son écran plus petit de 1.77 pouces (et donc moins encombrant sur le cintre). Ensuite c’est 150 fonctions au programme. Une réception GPS, Glonass et Galileo.Il dispose de toutes les fonctions sportives, vous pouvez lui associer tous les capteurs de vitesse, cadence, fréquence cardiaque et puissance en connexion ANT+ et Bluetooth. Il sera capable de vous amener à la bonne adresse grâce à une navigation précise et rapide. Il faudra utiliser l’application Komoot et Sigma Ride pour en voir le bénéfice. Ensuite c’est au niveau de la sécurité que cela se joue. Le Rox 11.1 sera capable de détecter un accident/chute et de prévenir vos contacts sans réaction de votre part.

La navigation est bien présente sur le Rox 11.1.©Sigma Sport
La navigation est bien présente sur le Rox 11.1.©Sigma Sport

Si vous vous entrainez sur home-trainer il sera également possible de retrouver votre séance sur le compteur. Vous avez 4 profils déjà installés avec la possibilité de personnaliser l’affiche avec 6 données par page. Avec le Rox 11.1 vous pouvez aussi créer des alertes pour vous ravitailler. Vous retrouver toutes les infos ensuite sur le Sigma Data Center. Avec l’application Sigma Ride vous aurez plus facilité pour faire les réglages directement depuis votre téléphone vers l’appareil. La connexion sur un groupe électrique est aussi possible pour connaitre le niveau de batterie, la position des vitesses ou le rapport de transmission.

Sigma annonce 25 heures d’autonomie environ pour des dimensions de 46,8×66,1×20,8mm. L’écran est bien en couleur mais pas tactile. Le Rox 11.1 est une vraie mine d’information. Avec lui vous aurez toutes vos données (et bien plus) pour analyser et suivre votre progression. Le prix commence à 169.95 euros pour finir à 249.95 euros.

La compatibilité avec les vélos électrique ici

Vous pouvez retrouver les compteurs vélo Sigma chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.