Nouveau pneu Continental GP 5000 S TR : plus léger et rapide

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Le Continental GP 5000 S TR va devenir la référence du pneu Tubeless sur route !©Continental
Le Continental GP 5000 S TR va devenir la référence du pneu Tubeless sur route !©Continental

Le pneu vélo route Continental Grand Prix 5000 S TR vient de sortir et se montre déjà victorieux de Paris Roubaix 2021 notamment. Ce Continental GP 5000 S TR représente 1 an et demi de développement pour franchir un palier au niveau de la performance, du rendement mais aussi dans sa facilité de montage.

Le Continental Grand Prix 5000 S TR : 2 coloris, 6 dimensions

Deux coloris sur ce pneu Continental GP 5000 S TR.©Continental
Deux coloris sur ce pneu Continental GP 5000 S TR.©Continental

Le nouveau Continental GP 5000 S TR est un pneumatique au développement poussé. Cela a commencé en 2019 avec une batterie de tests aussi bien en laboratoire que sur le terrain avec les équipes sous contrat. Ce pneu permet maintenant une utilisation avec des jantes sans crochets, comme c’est le cas chez Zipp sur les nouvelles versions de roues. Dans ce cas, la pression n’excédera pas 5 bar, ce qui est déjà important pour ce type de technologie. Pour rappel, chez Zipp avec une jante sans crochets (Hookless), la pression maximale est de…. 5 bar ! Il est aussi possible d’utiliser le Continental Grand Prix 5000 S TR en Tubeless Ready, avec le liquide préventif. Dans ce cas la pression maxi sera de 7.5 bar. On note également deux coloris avec une version noire et une autre en flancs marron.

Compatible jante sans crochets et Tubeless Ready

Le GP 5000 S TR est compatible avec toutes les jantes, avec ou sans crochets.©Continental
Le GP 5000 S TR est compatible avec toutes les jantes, avec ou sans crochets.©Continental

Au niveau des dimensions sur ce Continental GP 5000 S TR vous aurez le choix entre du 700×25-700×28-700×30 et 700×32 dans les deux gammes de couleur. En coloris flancs marron on trouve également du 650×30 et 650×32. La carcasse des versions est en 220 TPI avec une couche supplémentaire sur les flancs pour renforcer la protection. On est donc à 330 TPI sur cette partie. La gomme utilisée est la bien connue Black Chili, déjà présente sur d’autres versions comme le GP 5000 en présentation ici. On trouve également une protection Vectran Breaker qui assure un rempart contre les agressions (silex, cailloux et déchirures). Enfin le design Lazer Grip présent sur le bord des pneus permet de conserver une excellente accroche en virage.

Le poids du pneu Continental GP 5000 S TR

Le Continental GP 5000 S TR va être le pneu référence en Tubeless route !©Continental
Le Continental GP 5000 S TR va être le pneu référence en Tubeless route !©Continental

C’est un gros travail qui a été réalisé sur le poids. Avec un peu de mémoire on se souvient qu’une version Grand Prix 4000 qui affichait quasiment 250 grammes, tout comme cette version en 700×25. Ensuite on passe à 280gr pour un 700×28, 300gr en 700×30 et 320gr en 700×32.

Le palmarès est déjà flatteur pour le GP 5000 S TR. Paris Roubaix, championnat du monde du contre la montre avec Filippo Ganna et une utilisation intensive avec la Groupama FDJ. Ce pneu va également trouver son public car il regroupe toutes les qualités d’un pneu route classique avec les avantages du Tubeless.

Le prix de ce nouveau Continental Grand Prix 5000 S TR est de 79.95 euros.
Vous pouvez retrouver les pneus vélo route Continental Tubeless Ready chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

2 COMMENTAIRES

  1. CONTINENTAL GRAND PRIX 5000. 700X25. 2022
    Roues : Mavic Kzyrium élite. Pneus trop dur à monter en atelier, alors je prends une petite bombe pour regonfler et fermer la crevaison, car vu le montage très hard à l’atelier, sur la route je sais, que je ne pourrais pas changer la chambre. Allo Simone ! viens me chercher !
    Pose de pneus Continental GP 5000, 2 couleurs. Essais sur 1000km environ.
    En plus le confort ! excusez moi, sur mon vélo ça tape, je suis très déçus, et encore je gonfle pas comme le gars dit 8 bar ? il est pas bien ! 6 bar AV 6.5 bars AR.
    La personne qui a fait le teste, de ce Continental GP 5000 s tr c’est trompé. (Conseil)
    J’espère que je ne serrais pas censuré !

    • Bonjour Michel, merci pour votre partage d’expérience. L’article faisait effectivement mention d’un gonflage maximal à 7,5 bar, mais il s’agissait plus de la recommandation maximale du constructeur. En montage Tubeless, on recommande davantage d’être entre 5 et 6,5 bars en fonction de votre poids, et surtout de la section de pneu.
      Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer ces pneus, un test est prévu très prochainement, cet article présentait simplement la nouveauté à partir des informations fournies par le fabricant.

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