Test de la tenue Gravel Zerorh+ : la tenue du sportif en sous-bois !

0
La tenue Gravel Zerorh+ est technique et sportive.
La tenue Gravel Zerorh+ est technique et sportive.

C’est une pratique tendance qui ne cesse de prendre de l’importance. Et dans ce sens, les plus grandes marques portent une attention particulière à proposer du textile pour cette nouvelle pratique. La tenue Gravel Zerorh+ trouve donc une place particulière dans la marque italienne. Raffinement et technicité pour prendre du plaisir sur les chemins et les routes de montagne.

Tenue Gravel Zerorh+

Cuissard court Zerorh+ Logo

Le cuissard est polyvalent trouve la faveur des plus sportifs.
Le cuissard est polyvalent trouve la faveur des plus sportifs.

Ce cuissard devait se destiner à la pratique de la route mais sa capacité à s’adapter à d’autres pratiques en fait sa force. Le Logo s’offre donc des aptitudes en Gravel pour une pratique sportive. Il dispose d’un tissu légèrement compressif, le Biomorphic Adaptive Stretch, y est pour beaucoup. Le cuissard procure donc une excellente régulation de la chaleur et de l’humidité pour vous garder au sec le plus longtemps possible. Il dispose également d’un insert en provenance de la grande marque Elastic Interface. Une excellente absorption des vibrations de la route pour augmenter votre confort. Son parfait positionnement permet de contribuer au confort mais également de limiter considérablement les irritations. Le dos du cuissard est en Mesh 3D pour favoriser la régulation corporelle sur cette partie du cycliste. La bonne tenue du cuissard sur la jambe sera assurée par l’élastique Grip Fit Xlight en silicone antidérapant sur le bas du cuissard.

Les meilleurs multi-outils vélo, Gravel et VTT ici

Maillot manches courtes Zerorh+ Team

Le maillot est ajusté, comme on aime en usage sportif !
Le maillot est ajusté, comme on aime en usage sportif !

Le maillot de la tenue Gravel Zerorh+ est dans la polyvalence. Il permet une pratique aussi bien sur route que sur du Gravel, en usage légèrement sportif. C’est donc un maillot polyvalent. Son tissu Morphic Dry Tech 4 Way Stretch propose une coupe ajustée sans être compressive. Ce tissu est extensible et surtout propose une forte capacité à évacuer la chaleur et l’humidité. Sa capacité de ventilation est augmentée par des pièces en Mesh sous les bras et dans le bas du dos. On apprécie son zip complet qui permet d’ajuster la ventilation du haut du corps surtout en pleine journée quand la chaleur est à son maximum. Sur l’aspect pratique, on peut compter sur les 3 poches cargo. Vous pouvez emporter tout votre ravitaillement ainsi qu’un nécessaire de réparation ou votre téléphone. Une petite poche zippée sur le côté permet de mettre un objet sensible ou vos déchets lors de votre sortie.

En complément nous avions un casque Zerorh+ 3in1 et des lunettes Klyma. Comme pour la tenue Gravel Zerorh+, on est dans la polyvalence sans oublier la qualité.

Aurélien notre spécialiste Gravel et Bikepaking s’est offert quelques sorties estivales avec la tenue italienne, non sans une certaine satisfaction pour un ancien coureur Elite !

L’avis d’Aurélien sur la tenue Gravel Zerorh+

Maillot manches courtes Zerorh+ Team

Pour le maillot j’ai sélectionné une taille M car j’ai les épaules un peu larges. J’ai vraiment apprécier ce maillot qui ;offre une coupe sportive. Les manches qui descendent bien sur les bras et un maillot bien plaqué sont super agréables. En plus il n’est pas compressif et assez extensible pour s’ajuster parfaitement. Les poches sont facile d’accès et on peut y mettre son ravitaillement, des accessoires sans risque de les perdre. Le coloris vert est tendance en ce moment, notamment en Gravel.

Cuissard court Zerorh+ Logo

Pour le cuissard je suis parti sur une taille M. C’est un cuissard de qualité professionnelle, la coupe est parfaite. Mon avis est personnel mais j’ai une préférence pour un cuissard qui descend bien sur les cuisses : j’adore ! La bande de maintien au niveau des cuisses est légère, elle maintient parfaitement et ne comprime pas. La peau de chamois est assez fine, elle est parfaite pour une sortie à vélo de courte à moyenne durée. Si on s’oriente vers un usage compétition Gravel c’est aussi un excellent choix. La seule restriction sera les grandes sorties ou les voyages. J’ai rarement autant apprécié un cuissard au niveau de la conception et du style.

Fin de sortie, on rente à la maison !
Fin de sortie, on rente à la maison !

Une tenue Gravel Zerorh+ c’est aussi un casque et des lunettes

Lunettes Zerorh+ Klyma et Casque Zerorh+ 3in1

L'ensemble casque et lunettes Zerorh+ est polyvalent et technique.
L’ensemble casque et lunettes Zerorh+ est polyvalent et technique.

Ce qui m’a étonné c’est la légèreté. Elles sont très agréables à porter, on peut presque oublier qu’on porte des lunettes. Le grand verre protège bien des rayons du soleil, du vent et de la poussière. Ce modèle de verre est idéal pour une pratique off-road lorsque la luminosité est changeante et faible dans les sous-bois par exemple. Le design simple est efficace, c’est un produit que j’apprécie de porter.

Une belle découverte pour moi. Pour faire simple et rapide, je l’ai réglé en 2 secondes ! Ce casque offre un bon rapport qualité/prix, un design polyvalent et passe partout. Un bon confort et une bonne ventilation. Un casque idéal pour un pratiquant occasionnel. Il est bon partout (route, VTT et Gravel) sans être excellent sur un seul domaine. C’est ce qui fait sa force au final.

Toute la gamme Zerorh+ ici

Merci à Zerorh+ d’avoir répondu à notre demande pour vous faire découvrir l’univers de la marque.


Vous pouvez retrouver les tenues vélo Zerorh+ chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.