Test lunettes vélo BBB Summit BSG-50 : le choix du sportif

0
Les lunettes BBB Summit BSG-50 offrent un look sportif pour le pratiquant.
Les lunettes BBB Summit BSG-50 offrent un look sportif pour le pratiquant.

La marque hollandaise continue son avancée dans le milieu cycliste et propose des produits de plus en plus designs et techniques. C’est le cas des lunettes BBB Summit BSG-50 qui en plus de proposer un design sportif, affichent un tarif sous la barre des 100 euros.

BBB Summit BSG-50 : une technicité élaborée

Le système pour changer le verre est aussi nouveau sur ce modèle. Rapide et efficace.
Le système pour changer le verre est aussi nouveau sur ce modèle. Rapide et efficace.

La présentation est soignée pour ce modèle BBB Summit BSG-50. Un étui rigide dans lequel on trouve 2 verres de rechange pour des conditions spécifiques ainsi qu’un étui souple en tissu pour le transport rapide. La monture ultralégère en Grimalid reçoit un système unique pour changer le verre. Il s’agit du Quicksnap system qui permet de remplacer l’écran en utilisant une seule main. Le nez coulisse pour dégager le verre rapidement et le remplacer par celui de votre choix.

Le poids vérifié est vraiment light!
Le poids vérifié est vraiment light!

En quelques secondes l’opération est réalisée. L’écran reçoit un traitement déperlant pour évacuer l’eau qui peut être projeté. Il est aussi pourvu d’un système spécial de flux d’air pour  une aération de l’écran et du visage mais aussi pour atténuer la buée qui pourrait être présente sous certaines conditions. Sur ce point, les verres ont aussi un traitement spécifique. Pour finaliser l’ensemble les lunettes BBB Summit BSG-50 affichent  un poids de 30g, une belle prestation !

Confortable et design

Design, 8 coloris et parfaitement aéré. Les BBB Summit s'oublient.
Design, 8 coloris et parfaitement aéré. Les BBB Summit s’oublient.

Le temps est véritablement clément et c’est l’utilisation du verre de protection maximale qui va nous servir. Déjà, sur le visage on ne sent pas les BBB Summit. Vous oubliez que vous portez des lunettes. Deuxièmement, le champ de vision est parfaitement couvert. Le verre descend suffisamment bas pour ne pas perturber la visibilité avec une luminosité trop différente entre le champ couvert ou non couvert. Dès que l’on roule on sent un léger flux d’air circuler sur le visage, ce qui est vraiment agréable quand la température avoisine les 30 degrés. Sitôt que la route s’élève vous avez l’option de poser les Summit sur le casque ou de les conserver sur le visage. Nous optons pour cette seconde version afin d’observer, ou non, l’apparition de buée. L’ascension va durer 30 minutes et à aucun moment ce ne sera le cas. Le contrat est donc parfaitement validé.

Les BBB Summit sont parfaitement abouties.
Les BBB Summit sont parfaitement abouties.

Sur toutes les sorties qui vont suivre, il sera toujours agréable de porter ces lunettes. Le nettoyage du verre ne pose aucun souci. Un chiffon spécifique permet de conserver  l’écran en parfait état (pas de rayure). On a aussi essayé le changement du verre comme sur la vidéo (en bas de l’article). La première manipulation demande un certain savoir-faire. Par la suite le mouvement devient naturel.

Un choix judicieux

Le choix des coloris est aussi important pour s'assortir avec votre tenue.
Le choix des coloris est aussi important pour s’assortir avec votre tenue.

BBB arrive avec un produit réussi. Il existe 8 coloris différents, de quoi trouver celui qui vous convient. Le prix reste aussi très attractif avec 99.95 euros. Chez BBB il existe bien évidement d’autres versions et pour ceux qui le souhaitent, une avec verres correcteurs (zone de lecture) pour la presbytie. Une gamme complète qui mérite de s’y attarder pour vous, vos enfants et pour le plaisir d’offrir.

Pour retrouver les lunettes de soleil BBB, cliquez ci-dessous.
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.