Vélo route Trek Madone 2021 : un nouveau souffle

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Le vélo route Trek Madone SLR 2021 augmente son potentiel.©Trek
Le vélo route Trek Madone SLR 2021 augmente son potentiel.©Trek

Après le Trek Emonda (en présentation ici) c’est au tour du vélo route Trek Madone SLR 2021 de passer par la case évolution. Il était déjà aérodynamique, à présent il devient plus léger.

Trek Madone SLR 2021 : plus léger, plus aérodynamique

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Le Trek Madone SLR 2021 augmente donc son potentiel. Il utilise à présent une fibre OCLV 800 comme sur le nouveau Trek Emonda SLR. Cela lui permet également de perdre du poids, d’augmenter son terrain de jeu. Le poids flitre donc entre 7.2 et 7.8kg avec les jantes hautes de 50 à 60mm. L’aérodynamisme est retravaillé. C’est la technologie exclusive Kammtail Virtual Foil pour les tubes qui est employée. Visuellement ce n’est pas une révolution, c’est dans le détail que cela se passe.

Au niveau du poste de pilotage c’est tout intégré suivant les versions. Si vous optez pour une version intermédiaire c’est tout aussi bien réalisé, vous avez la possibilité d’ajuster la longueur de potence sans changer tout le poste de pilotage pour quelques grammes de plus. La gaine ou la durite de frein passe dans le cintre pour ne ressortir que très près de l’étrier. On remarque également un nouveau capot et spacer au niveau de la direction. Comme sur la génération précédente Trek conserve la technologie Isospeed. Il permet de régler et d’ajuster le niveau de filtration des aspérités de la route. Suivant la route, l’épreuve ou la forme du moment c’est redoutable d’efficacité.

Une seule version de freinage : le disque

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Le système de freinage devient donc exclusivement à disque. C’est un choix qui fait de la sécurité un critère de choix pour Trek. Il arrive sur certaines versions à tout juste 7kg le pari est gagné. Ce système de freinage comporte des avantages et des inconvénients. Chacun sera libre de partir sur cette technologie. Au niveau des montages on est forcément sur du milieu à haut de gamme. Shimano et Sram se partage la gamme. Cela passe par une version Shimano Ultegra DI2, Sram Force eTap AXS, Dura Ace et Sram Red eTap AXS. Suivant le niveau vous retrouvez également des roues ‘’maison’’ qui se montrent à la fois légères et dynamiques. Le sommet de gamme reçoit la nouvelle version XXX6.

Si on parle également de poids Trek annonce un gain de 450 grammes sur l’ensemble du module avec le cintre. C’est énorme quand on connait la qualité de la version précédente. Au niveau des tarif, il est sur une gamme assez élevée. Une version Trek Madone SLR 2021 commence à 7099 euros avec un montage en Shimano Ultegra R8020. Cela se termine à 13599 euros en version Sram Red eTap AXS. Il y a toujours la possibilité de passer par la notion de Project One pour une personnalisation du vélo.

Vous pouvez retrouver les vélos route Trek chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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