Zipp lance les versions à disques des 404 et 808

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La couleur arrive sur les Zipp 808 et 404 disc.
La couleur arrive sur les Zipp 808 et 404 disc.

Zipp dévoile une version disque des modèles 404 et 808 pour équiper votre vélo pourvu de ce nouveau système de freinage. Une marque référence en termes de qualité et d’aérodynamisme.

Zipp 404 Disc

La gamme 404 Disc se décline donc en version boyau(Tubular) ou Clincher(pneu). Pas de jante NSW puisque l’on ne freine pas directement dessus, mais un nouveau moyeu 77/177D prêt à recevoir les deux types de fixations possibles (axe traversant ou le classique blocage rapide).

La Zipp 404 Disc reprend les performances de la version route.
La Zipp 404 Disc reprend les performances de la version route.

La largeur de la jante est de 26,53mm pour une hauteur de 58mm, avec un rayonnage de 24 rayons pour l’avant et l’arrière. Cette largeur de jante à pour avantage de pouvoir recevoir des pneumatiques de 25/28 voir 30mm sans soucis. Le poids est de 1545g pour une version 404 Tubular (2400 euros) et 1715g pour une version Clincher (2500 Euros).
Une nouveauté, en plus des deux coloris classiques noir ou blanc, Zipp propose 4 autres couleurs (vert, rose, bleu et rouge) pour s’harmoniser avec votre vélo.

La commercialisation est prévue pour Mai 2016.

Zipp 808 Disc

La zipp 808 Disc est la version la plus spéctaculaire de la gamme.
La zipp 808 Disc est la version la plus spectaculaire de la gamme.

La version 808 Disc reprend les mêmes moyeux 77/177D que la version des 404 Disc,c’est la jante qui augmente légèrement en largeur pour passer à 27,5mm. Ici c’est surtout le confort et l’’aérodynamisme qui priment. On retrouve 24 rayons pour la roue avant et arrière qui équipent les 808 pour un poids de 1975g en version Clincher (2800 euros) et 1760g en version Tubular (2700 euros).

La personnalisation est aussi disponible sur ce modèle avec les 6 coloris proposés. Zipp prend déjà rendez-vous pour équiper vos vélos de compétition , en attendant l’homologation par l’UCI de ce type de freinage sur les épreuves pros et amateurs.

A noter qu’un kit de roulements céramique est disponible pour ces roues, ici ce n’est pas le gain de poids qui est visé mais le gain de temps ou d’énergie. Zipp annonce une réduction de 9 watts avec ce kit (278 Euros).

Le kit céramic permet de gagner de précieux watts.
Le kit céramic permet de gagner de précieux watts.
Pour retrouver les roues vélo route Zipp, cliquez ci-dessous.
Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

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