Velotech BKool Bkool 2015 : nouvelles fonctionnalités, plus de mobilité

Bkool 2015 : nouvelles fonctionnalités, plus de mobilité

19
Bkool 2015
Bkool 2015

Le Bkool évolue dans sa version 2015 pour offrir de nouvelles fonctionnalités, un meilleur agrément d’utilisation et un caractère communautaire encore plus affirmé.

La marque espagnole Bkool fait évoluer son home-trainer connecté. Plus mobile, plus silencieux, plus rigide, il intègre également un éditeur de vidéos. A 499 Euros, il est toujours proposé à un tarif particulièrement agressif par rapport à la concurrence, tout en se révélant plus raffiné et en gommant quelques erreurs de jeunesse.

Éditeur de vidéos BKool et compatibilités tablettes

Bkool éditeur vidéo Garmin
L’éditeur de vidéos Bkool exploite au mieux les capacités des caméras d’action GPS.

Le Bkool adopte donc une nouvelle fonctionnalité qui permet de tirer le meilleur parti du développement des caméras GPS connectées, comme la Garmin Virb Elite. En filmant ses propres parcours agrémentés de données GPS, il est ainsi possible de revivre ses propres sorties, mais également de se mesurer à d’autres cyclistes en ligne sur ce tracé. Une caméra d’action classique suffira pour l’enregistrement des images : c’est alors l’application mobile Bkool (iOS et Android) qui se chargera des relevés GPS. En fin de parcours, l’éditeur de vidéos Bkool, téléchargeable gratuitement, qui permettra d’associer la vidéo aux données relevés GPS et ainsi de générer les profils de résistance du rouleau.

L’avancée majeure dans l’édition 2015 du Bkool, c’est certainement sa nouvelle compatibilité avec les terminaux Android et iOS, alors qu’un ordinateur était jusqu’alors indispensable pour faire fonctionner le logiciel BSim. Il suffira de brancher le transmetteur Ant+ du Bkool au port micro-SD de la tablette ou du smartphone via un adaptateur.

Bkool iOS Windows Android
Le Bkool est désormais compatible avec les tablettes.

Mobilité et agrément d’utilisation optimisés

La compatibilité avec les tablettes est un atout majeur pour le Bkool puisque cela facilitera son installation, mais également son transport. Sur ce point, il était également essentiel de travailler sur les aspects pratiques du rouleau. Le cadre et le moteur sont ainsi facilement dissociables pour un transport plus aisé.

Les tubes du cadre ont vu leur diamètre augmenter et l’empreinte au sol est également plus importante. Associés à des fixations de roue plus robustes, ces caractéristiques permettent de rigidifier le Bkool lors des fortes contraintes, en danseuse par exemple. En ce qui concerne le rouleau, il a été revu pour offrir un fonctionnement plus silencieux. A noter, une nouvelle fonction d’élan fait son apparition et permet de simuler le phénomène de roue libre en descente jusqu’à l’amorce d’une montée.

Home trainer Bkool rouleau
Le Bkool est plus compact lors du transport, lais aussi plus stable est plus rigide.

On retrouve les fonctionnalités du Bkool, variables selon les deux formules d’abonnement (gratuite ou Premium à 8 Euros/mois en formule annuelle, 9 Euros/mois en formule semestrielle, ou 10 Euros pour un mois). Il faudra donc payer pour accéder aux images réelles, au multiplayer, aux plans d’entraînement ou au partage de vidéos en ligne.

Le Bkool 2015 sera disponible à partir du mois de septembre pour un tarif inchangé.

Le Bkool en action :

Bkool vidéo réelle :

Le home-trainer Bkool est disponible à la vente chez Materiel-velo.com.

Velotech
L'administrateur de Velotech.fr. Il n'hésite pas à prendre la plume à l'occasion pour agrémenter le site d'un nouvel article.

19 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai associer un TACX VORTEX Smart au site BKOOL. Avec ANT+.
    Il capte parfaitement le capteur de puissance de vitesse de cadence, et je peux faire des simulations de parcours mais il dit qu’il n’y a aucun appareil de connecté! Et de ce fait, ne me transmets pas les rendus de sensations. C’est étrange. Pourquoi?

    • Bonjour
      Votre home trainer fait parti de la liste des appareils compatibles avec le logiciel Bkool. En théorie cela devrait fonctionner. Il se peut qu’une mise à jour soit nécessaire ou qu’il faille être utilisateur premium pour que cela fonctionne. Nous avons le même souci avec notre appareil le Wahoo Kickr. Nous cherchons à savoir pourquoi. Si vous regardez la photo les appareils sont les anciens modèles. Il se peut que les dernières nouveautés ne soient pas encore répertoriées dans le logiciel Bkool. Nous nous renseignons déjà de cette fonction. Dès que nous aurons une réponse nous vous le ferons savoir.
      Cordialement

    • Le BKool One ne dispose pas d’une résistance contrôlée par le logiciel de simulation, la résistance du BKool Pro est de 1200 Watts contre 550 Watts pour le One.

  2. Bonjour,
    il ne s’agit pas d’un home trainer bkool mais d’un home trainer tacx
    et du coup je n’avais pas de coupon.
    alors c’est normal que je n’ai plus les videos?

    • Si vous avez souscrit un abonnement BKool, vous devriez vous tourner vers l’assistance BKool. Nous n’avons aucun retour de problème de compatibilité avec les home-trainers Tacx.

  3. Bonjour
    Non justement j ai une connexion par cable USB et non par wifi
    Le cable va de l ordinateur au boitier de commande du home trainer
    Y a t il une solution pour passer sans ant+ ou commander le ant+
    Merci du retour

    • Malheureusement, BKool ne fonctionne pas par WiFi ou par liaison USB, votre appareil ne sera donc pas compatible.

  4. bonjour,
    depuis peu, je n’arrive plus à obtenir les vidéos.
    y a t’il un paramétrage particulier ou bien ne font elles plus parties de la version gratuite?

    • Le coupon livré avec le BKool vous offre 3 mois d’essai à 0.99 Euros, peut-être êtres vous arrivé à échéance de cette offre ?

  5. Bonjour
    Je viens d’acheter un bkool pro
    J’ai installé le logiciel sur ma tablette samsung et je voudrais savoir ou j’installe ant+
    Merci

    • Il vous faudra installer la clé Ant+ livrée avec le home-trainer. Si vous n’avez pas de port USB sur votre tablette, vous devrez vous procurez un câble OTG (On The Go) dédié aux tablettes et smartphones, avec un port USB classique d’un côté (pour la clé), et un port micro-USB (pour la tablette) de l’autre côté.

  6. a la première connections, mon Mac bureau et mon MacBook n’ont pas réussi a détecter la clef a Ant+. Je n’ai toujours pas trouvé la solution. Si vous pouviez m’aider. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here