5 marques tenues vélo femme : la passion et l’élégance

0
5 marques tenues vélo femme. Le choix pour rouler suivant vos besoins.
5 marques tenues vélo femme. Le choix pour rouler suivant vos besoins.

Vous êtes passionnées de cyclisme et vous cherchez les 5 marques tenues vélo femme pour toutes vos sorties ? Nous vous offrons ce guide de notre sélection pour être dans les meilleures conditions lors de vos entrainements.

Top 5 marques tenues vélo femme : Castelli l’incontournable

La veste Castelli Perfetto RoS est incontournable.©Castelli
La veste Castelli Perfetto RoS est incontournable.©Castelli

Toutes les pratiquantes connaissent cette marque italienne. Qualité, technicité et surtout une gamme (et donc du choix) importante. On s’oriente donc vers la veste Castelli Perfetto RoS pour le haut. Cette veste est tout simplement parfaite pour affronter une partie de l’hiver. Elle permet, avec sa membrane Gore 205, de vous protéger entre 4 et 14°. Avec une première couche appropriée on peut légèrement augmenter la plage d’utilisation. Elle se porte assez près du corps,  »fitée’’ est le terme actuel.

La protection est vraiment impressionnante en rapport de l’épaisseur de la veste. De plus elle a vraiment une coupe spécifique femme. C’est la grande force de Castelli qui décline quasi à l’identique sa gamme homme et femme. Cette veste descend assez bas au niveau du dos pour apporter une protection conséquente en cas de froid et de pluie. Car elle est aussi déperlante pour faire face à une averse ou pluie fine. Au niveau des coloris il y a du choix avec 3 possibilités (noir, bleu et rose). Ella a d’ailleurs testé cette veste qui reste pour elle l’une de ses préférées quand le temps devient froid et incertain.

Cuissard long Castelli Tutto Nano

5 marques tenues vélo femme le cuissard Castelli Tutto Nano indémodable.©Castelli
5 marques tenues vélo femme le cuissard Castelli Tutto Nano indémodable.©Castelli

Au niveau cuissard long on fera confiance au Castelli Tutto Nano. Dans le même esprit que la veste il convient pour une plage d’utilisation de 4 à 16°. Il faut toujours garder à l’esprit votre sensibilité au froid. Ce qui est fortement appréciable c’est le ratio épaisseur protection. Ici, l’amplitude du mouvement de pédalage n’est pas restreinte. Comme indiquée, la plage d’utilisation correspond parfaitement aux sorties que l’on peut encore faire avant de passer sur un entrainement sur home trainer par exemple.

Il a un côté déperlant qui est remarquable dès qu’il commence à pleuvoir. C’est surtout l’insert spécifique Kiss Air2 Donna que vous allez apprécier. Le confort et l’absorption des chocs sont parfaits. Il dispose d’une fermeture éclair à la cheville pour venir parfaitement se plaquer en bas de jambe. Le petit plus vient de la bande réfléchissante qui se trouve en bas de cuissard pour vous rendre plus visible dès que la luminosité devient moins importante.

Le test ici

Tenues vélo femme Assos Spring Fall et Uma GT

La veste Assos Spring Fall permet de rouler à la mi-saison.©Assos
La veste Assos Spring Fall permet de rouler à la mi-saison.©Assos

On reste dans la période transitoire avec une veste Assos de la gamme Spring Fall. Pourquoi ? Tout simplement car elle permet une utilisation en automne et printemps. Période où le temps est changeant et incertain surtout au niveau des températures. Elle permet de rouler sereinement à partir de 10 ° et jusqu’à 20°. La première couche est importante car elle conditionne le confort de votre sortie. Cette veste Assos dispose d’une coupe RegularFit. C’est-à-dire classique (limite ajustée) mais en respectant les courbes de la femme. Vous avez 3 poches très facilement accessibles. Si vous êtes sensible au froid, un gilet sans manches peut trouver sa place par-dessus ce maillot/veste et là vous renforcez l’efficacité de votre veste.

La gamme de coloris est parfaite avec du sobre ou de la couleur pour vous rendre plus visible (de jour comme de nuit). Pour Ella cette veste montre beaucoup d’avantages comme les grandes poches, un tissu doux à l’intérieur et sa capacité à vous protéger de froid et vent sans se transformer en cocotte-minute.

Assos : la référence !

Le cuissard court Assos Uma GT est parfait pour les courtes et longues sorties.©Assos
Le cuissard court Assos Uma GT est parfait pour les courtes et longues sorties.©Assos

Le cuissard Assos Uma GT dans cette version sans bretelles trouve plusieurs intérêts. Déjà il y a une demande réelle pour ce type de textile sans bretelles. Ensuite son prix de 120 euros le place dans la juste catégorie d’un produit technique et de qualité. Il dispose d’un insert femme Evo S7 et de la technologie de construction GoldentGate qui accompagne le mouvement cycliste pendant le pédalage. Cela réduit de manière considérable les frottements. Un point important concerne la coupe de ce cuissard. Il est non compressif au niveau du ventre et remonte assez haut sur les côtés. De plus sa coupe RegularFit est dans la moyenne et taille juste.

Si vous utilisez ce cuissard en période transitoire (automne/printemps) vous pouvez choisir les jambières Assos Spring Fall. Très franchement c’est d’un confort et d’une qualité impressionnante. Très douce à l’intérieur elle protège efficacement du froid jusqu’à 7°sans problème. C’est la même version pour femme et homme. Vous avez une jambe droite et gauche de façon à respecter la forme de votre jambe et de ne pas avoir de pliure derrière le genou. L’ajustement est parfait, sachez que pour une taille de 1.74m et un poids de 60/62kg vous pouvez sélectionner une taille 0.

Le test ici

Technicité et élégance pour la tenue Assos femme.©Assos
Technicité et élégance pour la tenue Assos femme.©Assos

Tenue vélo femme Alé Green Road : écologique et tendance

Alé Cycling s’implante de plus en plus dans notre pays et c’est tant mieux. Il est donc normal de le trouver dans notre dossier des 5 marques tenues vélo femme. La marque est connue des initiés car la personnalisation est la marque de fabrique d’Alé. De nombreux clubs font appel à Alé Cycling pour avoir une tenue qui correspond parfaitement à la pratique et la demande du/de la cycliste exigeant(e). Le segment femme est parfaitement représenté chez Alé Cycling puisque c’est en grande partie les collaboratrices qui gèrent les différents services de la marque.

Green Road : une philosophie écologique

Le maillot Alé Cycling PRR Green est écologique et idéale pour toutes vos sorties.©Alé Cycling
Le maillot Alé Cycling PRR Green est écologique et idéale pour toutes vos sorties.©Alé Cycling

La gamme Green Road apporte une nouvelle philosophie dans la conception du vêtement cycliste. Il faut savoir que 90% de la matière provient du recyclage de textile. Autant dire que cela a un impact positif sur la planète et l’environnement. Le maillot PRR Green Road se porte en été sur une plage d’utilisation comprise entre 18 et 30°. Le tissu spécifique sur le devant (le Microforato) apporte une excellente ventilation et surtout un ajuste parfait. Il épouse les formes de votre silhouette pour vous donner élégance et style.

Dans le dos le tissu est encore plus aéré avec une version Mesh Green qui évacue rapidement la transpiration. Il sèche aussi rapidement pour ne pas conserver l’humidité (une sensation pas toujours agréable). Il dispose de 3 poches dans le dos qui permettent d’emporter un maximum de chose (téléphone, gilet, ravitaillement). Et pour finir, le zip intégral est d’une grande commodité au moment de s’habiller. Un dernier chiffre ? 90 grammes c’est le poids de ce maillot écologique.

Cuissard Alé Cycling PRR Green Road

Le cuissard Alé Green (matière recyclée) est aussi technique qu'une gamme classique.©Alé Cycling
Le cuissard Alé Green (matière recyclée) est aussi technique qu’une gamme classique.©Alé Cycling

Ce cuissard reprend le concept de recyclage, il est donc constitué de 90% de textile issu d’un autre produit. Pour être honnête il faut vraiment le savoir car rien ne laisse transparaitre ce principe. Il est sans bretelles ce qui favorise l’habillage. C’est aussi une forte demande de la part des utilisatrices pour le côté pratique. Il dispose d’un insert W4HF qui permet d’accumuler les heures de selle sans aucun souci. Il absorbe parfaitement les vibrations et sa forme respecte parfaitement l’anatomie féminine. La coupe est assez ajustée et le tissu sèche rapidement. Il offre également une protection UV qui sera parfaite en pleine été. Ce que l’on aime aussi c’est la construction en coutures plates. Rien de mieux pour éliminer les irritations liées aux frottements. Besoin d’un argument ? La taille haute sur les hanches du cuissard offre une tenue très appréciable et appréciée.

La tenue Alé Cycling est vraiment sobre, élégante et sportive.©Alé Cycling
La tenue Alé Cycling est vraiment sobre, élégante et sportive.©Alé Cycling

Tenue vélo femme Craft : cuissard et maillot abordable

Le cuissard court Craft est un best-seller. 5 marques tenues vélo femme.©Craft
Le cuissard court Craft est un best-seller. 5 marques tenues vélo femme.©Craft

Le cuissard vélo court femme est tout simplement un best-seller. Il a tout pour lui. Qualité, technicité et un prix canon. Il offre une longueur de cuisses relativement courte ce qui plaît à la pratiquante (marques de bronzage en moins !). Son tissu est étirable dans les 4 sens pour s’ajuster correctement sur vos jambes. Il offre alors un confort remarquable. Il évacue parfaitement l’humidité ce qui est très appréciable en été. L’insert Infinity C3 apporte du confort et surtout une filtration des vibrations assez importantes. C’est ce qui fait son indéniable qualité. Au niveau des jambes vous avez un grip qui reste parfaitement en place. C’est appréciable à l’effort. Ce cuissard vélo court Craft Essence Hot Pant est vraiment plaisant à l’utilisation et au quotidien. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est sans doute le plus utilisé et vendu chez la pratiquante.

Veste de pluie Craft Belle

La solution quand la pluie s'invite.©Craft
La solution quand la pluie s’invite.©Craft

Il pleut pendant votre sortie ? Pas de souci Craft s’occupe de vous. Cette veste de pluie va vous protéger efficacement dès les premières gouttes. Elle est peu encombrante et peut se glisser facilement dans votre poche. Sa coupe ergonomique permet un ajustement parfait. La prise au vent que peut générer ce type de textile est grandement réduit avec les inserts élastiques présents sur la veste pour libérer le mouvement. Ce qui fait le charme de ce produit c’est l’encombrement réduit qu’il présente. Sur une sortie à la montagne par exemple vous pouvez l’utiliser pour faire une descente de col et rester à l’abri de la fraicheur. Si la pluie s’invite elle vous protégera efficacement. Avec 3 coloris de disponibles vous avez de quoi assortir ce textile à votre tenue.

Tenue vélo femme Rapha Core et Classic

Le maillot Rapha est très aérée pour l'été.©Rapha
Le maillot Rapha est très aérée pour l’été.©Rapha

Avec la gamme Core vous entrez dans un univers privé du textile vélo femme. Rapha est synonymes de qualité, technicité et élégance. Le choix du modèle Core Light pour se justifie par une coupe qui va correspondre à toutes les pratiquantes et en sélectionnant bien sa taille vous pouvez avoir un maillot plus ou moins ajusté. La sportive/compétitrice l’aime ‘’fité’’ l’utilisatrice soucieuse de sa condition physique l’aimera plus ‘’confort’’. Ce modèle Light est fait pour les fortes chaleurs, qui sont de plus en plus courante.

La partie avant du maillot est réalisé en Mesh très fin tandis que le dos reçoit un tissu plus dense pour vous protéger du soleil. Toujours est-il que si la température devient plus basse un sous-vêtement (manches longues ou courtes) peut trouver facilement sa place. On trouve toujours 3 poches facilement accessibles, un zip complet et le marquage emblématique  de chez Rapha (brassard). Ce maillot sèche rapidement, c’est un plus quand on est en plein été ou en haut d’un col pour aborder la suite de sa sortie sereinement.

Cuissard vélo femme court Rapha Classic

Le cuissard Rapha Classic est le cœur de gamme.©Rapha
Le cuissard Rapha Classic est le cœur de gamme.©Rapha

Le cuissard phare de la marque, tout simplement. Il a tout pour lui. Qualité, technicité et une coupe qui convient à toutes les pratiquantes. En plus il est présent en deux version Regular ou Short (-25mm de longueur). Il est sans bretelles, plus pratique au quotidien, dispose d’une coupe qui remonte sur les côtés pour garantir une parfaite tenue. Il est aussi équipé d’une bande de maintien pour qu’il reste parfaitement en place même à l’effort.

L’insert est spécifique pour la femme et provient de la marque reconnue Cytech. Pour toutes vos sorties vous aurez du confort et une assise parfaite. Techniquement les coutures sont réduites au minimum pour éviter les frottements lors du pédalage. Elles sont plates et parfaitement placées. Si vous deviez avoir un cuissard de la marque Rapha c’est ce modèle qu’il faut prendre. La touche élégante et sportive vient du logo Rapha en bas de cuisse. Reconnaissable en un coup d’œil.

Ce dossier sur les 5 marques tenues vélo femme va vous permettre de trouver des exemples de produits pour vous habiller. C’est à notre sens un regroupement qui offre un panel de produits intéressant.

Vous pouvez retrouver les textiles vélo femme chez Materiel-velo.com.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.