Bryton 320 : un compteur vélo GPS moderne, intuitif et facile d’utilisation

0
Le Bryton 320 offre une excellente autonomie, un grand écran lisible et un tarif abordable.©Bryton
Le Bryton 320 offre une excellente autonomie, un grand écran lisible et un tarif abordable.©Bryton

Le Bryton 320 est un compteur vélo GPS qui va vous donner toutes les informations pour réussir une sortie. En plus il bénéficie d’une autonomie de 35 heures, d’un réglage facile depuis l’application Bryton et d’un écran nouvelle génération qui se montre lisible en toute circonstance.

Compteur Bryton 320 : une évolution du 410

Avec 8 indications on a donc une lisibilité correcte.©Bryton
Avec 8 indications on a donc une lisibilité correcte.©Bryton

Bryton est donc sur le podium des compteurs vélo GPS. Il ne se passe pas une année sans qu’une nouveauté ne soit présentée. Le Bryton 320 est donc une évolution du 410 (en test ici). Au niveau de l’autonomie on est toujours sur une base de 35 heures. Les améliorations sont donc nombreuses à commencer par la connexion Bluetooth 5.0. Elle se montre beaucoup plus rapide lorsqu’il s’agit de transférer une sortie du compteur vers un téléphone ou une tablette. On peut parfaitement établir qu’une sortie de 100kms va mettre moins de 45 secondes pour se transférer. On trouve également un nouvel écran (comme sur le Bryton 420) qui propose une lisibilité constante. Que le soleil soit présent, bas ou haut cela n’a pas d’incidence sur la lisibilité des informations.

L’écran de 2.3 pouces LCD mono couleur est parfait. Si on associe le nombre d’affichage et de page possibles on a précisément les données du regard. Et avec 72 fonctions il ne va donc rien vous manquer. Cela passe par la fréquence cardiaque, la vitesse, la cadence, le temps de parcours, l’heure, la puissance (même pour la jambe droite/gauche). Ce qui est également très pratique avec le Bryton 320 c’est sa compatibilité ANT+ et Bluetooth. Avec lui, vous pouvez associer la quasi-totalité des capteurs du marché.

Calibrage automatique de l’altitude

 

Avec l'application Bryton Active le transfert est rapide.©Bryton
Avec l’application Bryton Active le transfert est rapide.©Bryton

Le Bryton 320 calibre automatiquement l’altitude au point de départ où vous êtes. Nul besoin comme sur les anciennes versions de renseigner cette donnée. Et pour une bonne réception il n’y a rien de mieux que le Full GNS. Avec 5 possibilités vous avez toujours la meilleure réception possible avec le GPS, Glonass (Russie), BDS (Chine), Galileo (Europe) et QZSS (Japon). Au niveau des dimensions c’est également semblable au Bryton 420 avec 83.9×49.8×16.9mm. Le poids est de 67 grammes (sans le support). Le nombre de page disponible est de 7 avec 8 informations par page. De notre expérience et pour une meilleure visibilité 5 indications par page est excellent. En associant également le Bryton 320 à votre téléphone et l’application Bryton Active vous pouvez recevoir des notifications (sms, mails et appels).

Voici donc les deux versions disponibles.©Bryton
Voici donc les deux versions disponibles.©Bryton

Pour les mises à jour ce sera toujours avec Bryton Update qu’il faudra se tourner. Pour le moment le Bryton 320 existe donc en deux versions. La première comprend l’appareil, un support de compteur classique, un cordon de charge et un guide de démarrage rapide. Le prix est de 99.95 euros. Une version plus complète ajoute une ceinture cardiaque et un capteur de cadence. Le prix est de 159.95 euros.

Le Bryton 320 en test

Le Bryton 320 offre un écran lisible en toutes circonstances.
Le Bryton 320 offre un écran lisible en toutes circonstances.
On apprécie l'application pour gérer l'affichage du compteur.
On apprécie l’application pour gérer l’affichage du compteur.

On a eu la possibilité de tester le Bryton 320. Comme on a l’habitude de la marque, comme pour le test du Bryton 420 , l’application nous est familière. On a donc associé le compteur avec l’application et mis à jour les écrans pour nos paramètres. Dès la mise en route du compteur la localisation du GPS est très rapide. C’est pareil pour le couplage avec des capteurs. Pour nous ce sera une ceinture cardiaque et un capteur de puissance. En comparaison d’un Bryton Aero 60 c’est la position de certains boutons qui est différente. Après 2 ou 3 sorties l’habitude est assimilée. Ce qui est assez intéressant c’est la lisibilité. Le contraste est constant. Les informations sont toujours visibles, pas besoin d’un rétro-éclairage comme sur certains modèle. La puce qui équipe le Bryton 320 est plus performante qu’une version antérieure. Le compteur réagi de manière instantanée aux informations des capteurs. Avec le bouton en bas à gauche vous pouvez faire défiler les pages. C’est intéressant pour avoir des données secondaires.

Une autonomie importante !

Avec 5 indications c'est parfaitement lisible.
Avec 5 indications c’est parfaitement lisible.

L’autonomie n’est pas en reste. Vous pouvez tabler sur 28 à 30 heures sans recharge. Cela peut varier si vous associez le compteur à votre téléphone mais vous serez dans cette moyenne facilement. Pour enregistrer votre sortie rien de plus simple. Il suffit de mettre en arrêt le compteur (bouton en bas à gauche sous le compteur) et de valider avec le bouton droit l’enregistrement. Avec le Bryton 320 c’est impossible de se tromper. Il y a toujours une demande de validation pour une action. Le transfert de la sortie vers l’application est en progrès au niveau de la rapidité. Vous pouvez tabler 15 secondes pour une sortie d’1 heure. C’est 45 secondes pour une sortie de 5 heures. Ensuite vous retrouvez toutes les indications dans l’application ainsi que la carte de votre parcours.

En plus de gérer l'affichage le transfert en Bluetooth est très rapide.
En plus de gérer l’affichage le transfert en Bluetooth est très rapide.

Le Bryton 320 ne propose pas de carte ni de guidage. Cependant vous avez via l’application le parcours que vous avez réalisé.

Bryton ne cesse d’améliorer ses compteurs et sa plateforme. Pour une marque créée en 2009 c’est déjà un beau parcours. Il y a des solutions techniques comme le paramétrage en direct du compteur via l’application du téléphone qui est d’une utilité sans commune mesure. Et personne d’autre ne le propose d’ailleurs. Vous pouvez utiliser le support classique ou une version déporté. Cette dernière en option permet de libérer le poste de pilotage. Ce support est commun à toutes les versions Bryton sauf la version Aero60.

Vous pouvez retrouver les compteurs vélo GPS Bryton chez Materiel-velo.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.