Capteur de puissance Stages Cycling : abordable et complet

2
Capteur de puissance Stages Cycling
Capteur de puissance Stages Cycling

Stages Cycling propose une solution de capteur vélo intégrée à la manivelle. Caractéristiques majeures : poids plume, Bluetooth et tarif ajusté.

Les capteurs de puissance vélo sont de plus en plus nombreux à faire l’impasse sur la mesure différenciée de la puissance droite et gauche. Ainsi, les Garmin Vector S et Look Keo Power Kéo Power Essential ont fait leur apparition au dernier salon Eurobike. En renonçant à un second capteur, les fabricants peuvent réduire considérablement le prix d’achat, rendant ainsi cet accessoire accessible au plus grand nombre, sans compromettre la précision des relevés.

Stages Cycling : le capteur de puissance le plus léger

Stages Cycling capteur de puissance vélo
Seulement 20g pour le capteur de puissance Stages Cycling.

La société américaine Stages Cycling se différencie avec son capteur de puissance intégré à la manivelle gauche. Une construction qui offre un encombrement minimum, ainsi qu’un surpoids très limité de 20 g, ce qui en fait le capteur de puissance le plus léger du marché. Autre avantage de cette solution, le capteur est très peu exposé aux chocs, contrairement à un modèle disposé sur la pédale, ce qui lui permettra d’être utilisé en VTT sans arrière-pensée. En revanche, le montage sur plusieurs vélos différents sera évidemment plus contraignant, contrairement à ses concurrents Garmin ou Look.

Compact et complet

Stages Cycling vélo route VTT
Du Dura Ace au XTR, Stages Cycling offre des manivelles compatibles avec la plupart des groupes route et VTT.

Les capteurs de puissance Stages Cycling disposent des connectivités Ant+ et Bluetooth Smart, ce qui leur permettra d’être pilotés depuis un smartphone avec les applications iOS et Android dédiées. La connexion avec le capteur ainsi que sa mise en jour se fait uniquement sans fil. Stages Cycling a également intégré un accéléromètre chargé de mesurer la cadence, une compensation active de la température est également prévue. C’est une pile CR2032 qui est chargée de l’alimentation : elle offre une autonomie de 200 heures. Les données Stage Cycling sont compatibles avec training Peaks, Strava, Garmin Training Center, Bryton…

Stages Cycling appli
L’appli Stages Cycling est compatible iOS et Android.

Stages Cycling annonce une précision de +/- 2% de la mesure la puissance de la jambe gauche. Pour la puissance totale, les valeurs relevées sont donc multipliées par deux. La plupart des pédaliers du marché sont déclinés par Stages Cycling, aussi bien en discipline route qu’en VTT : Shimano Dura-Ace, Ultegra, 105, XTR, XT, Sram Rival ou X9, Cannondale Hollowgram et FSA Maga Exo. Toutes les longueurs de manivelle sont disponibles.

Les tarifs des capteurs de puissance Stages Cycling varient de 690 à 890 Euros selon le modèle. Une offre particulièrement séduisante qui se positionne en dessous du Look Kéo Power Essential à 990 Euros et se rapproche du Garmin Vector S à 850 Euros.

Plus d’infos chez Stages Cycling.

Stages Cycling, partenaire du team Sky :

Les capteurs de puissance vélo Stages Cycling sont disponibles à la vente chez Materiel-velo.com.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Est ce que le capteur de puissance stage pour ultegra 6800 est compatible avec la montre suunto Spartan ultra ?

    merci

    Sylvain

    • Bonjour
      Oui votre montre est compatible avec le capteur de puissance Stage Cycling. Il faut absolument avoir la dernière mise à jour.
      Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.