FSA Powerbox : le capteur de puissance se démocratise

6
Le pédalier FSA Powerbox carbone ne pèse que 585g complet.
Le pédalier FSA Powerbox carbone ne pèse que 585g complet.

La marque Taïwanaise lance pour cette saison 2017 un pédalier capteur de puissance dénommé FSA Powerbox. Par ce biais elle tente de démocratiser l’utilisation de cet outil de mesure et d’entraînement pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Le modèle FSA Powerbox offre un tarif très attractif.
Le modèle FSA Powerbox offre un tarif très attractif.

Qui n’a pas rêvé d’utiliser un capteur de puissance pour s’entraîner et se comparer aux champions ? Les grandes marques se penchent sur cet instrument de mesure et d’entraînement pour le proposer à tous. FSA lance son modèle Powerbox avec deux déclinaisons (une version carbone et aluminium) pour rester placé dans ce secteur qui tend à se démocratiser. Comme en son temps le cardiofréquencemètre il faut bien l’admettre.

Connexion ANT+ et autonomie de 300 heures minimum

Que ce soit sur la version carbone ou aluminium on est sur un format d’axe BB386 EVO. Au niveau de l’étoile un seul diamètre a été retenu avec la version compact de 110mm. La connexion se fait via le protocole ANT+ qui est commun à la grande majorité de la production des compteurs. Avec le pédalier capteur de puissance FSA Powerbox pas besoin d’un capteur supplémentaire pour la cadence de pédalage. Il est pourvu d’un système sans fil de type accéléromètre intégré pour vous donnez cette donnée.

On retrouve la même qualité sur ce nouveau pédalier FSA Powerbox.
On retrouve la même qualité sur ce nouveau pédalier FSA Powerbox.

La fonction auto-zéro permet elle de réinitialiser le capteur lorsque vous arrêtez de pédaler plus de 3 secondes. Le but est d’offrir un meilleur étalonnage de l’appareil pour une précision plus importante. Puisque l’on parle de précision, FSA annonce 2% sur ce segment, ce qui le place dans les appareils les plus performants du marché. Ce nouveau capteur FSA Powerbox est également alimenté par des piles de type CR2450 et annonce entre 300 et 400 heures d’utilisation, soit entre 6000 et 12000 kilomètres. Cette valeur peut varier suivant les conditions climatiques. Le Powerbox est livré avec les plateaux. Vous aurez le choix entre 50/34, 52/36 ou 53/39. Pour les longueurs des manivelles les standards suivant seront disponibles à savoir 170/172,5 et 175mm.

FSA Powerbox et Power2max

Ce n’est pas un secret et c’est clairement identifié que la conception de ce nouveau capteur de puissance vient d’une collaboration avec la marque Power2max qui est reconnue comme un incontournable sur ce domaine.

La collaboration avec Power2max est clairement identifié.
La collaboration avec Power2max est clairement identifié.

Des options seront aussi disponibles au printemps (en juin) pour augmenter les performances de ce pédalier si vous en ressentez le besoin. Il sera possible de le paramétrer pour obtenir une connexion Bluetooth et aussi la possibilité d’avoir la valeur d’équilibre jambe droite/gauche. Il faudra cependant que votre récepteur (compteur) soit compatible pour ce format de connexion et d’affichage. Le coût de chaque option sera de 40 à 50 euros et disponible directement sur le site web FSA.

Le prix de ce nouveau pédalier FSA Powerbox sera de 649 euros pour la version Alloy (aluminium) et un poids de 750g. La version carbone s’affiche à 1249 euros pour un poids de 585g . La disponibilité est pour Février 2017.

Pour retrouver les capteurs de puissance FSA disponibles chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !
Materiel-velo.com

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    J’ai acheté un powerfsa et je rencontre un souci avec la mise à jour sur android. Au moment où je mets une nouvelle pile Renata CR2450n, sur l’application, la pile passe de 100% à 0% et je ne peux pas faire la mise à jour car il faut 60%. J’ai essayé avec plusieurs pile neuve et j’ai même fait un factory reset. Avez-vous une solution? merci

    • Bonjour
      Le capteur FSA PowerBox utilise la technologie de la marque Power 2 Max. Il faut enregistrer votre produit sur cette plateforme et attendre la validation (environ 48 heures). Sur un support Android vous pouvez installer l’application P2M. Etablir la connexion avec les deux appareils et suivre les instructions. J’attends un retour de l’importateur de la marque en France pour plus de précision.
      Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.