Nouveau BMC Teammachine SLR 01 2018 : toujours plus performant !

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Le BMC Teammachine SLR01 2018 se veut encore plus performant, rigide et confortable.
Le BMC Teammachine SLR01 2018 se veut encore plus performant, rigide et confortable.

BMC reste à la pointe en matière de nouveauté, d’innovation et de qualité. Le BMC Teammachine SLR 01 2018 nouvelle version reste donc en tête pour ce qui est de la performance, de la qualité et du rendement.

Des innovations marquées sur le BMC Teammachine SLR 01 2018

La version BMC Teammachine SLR 01 2018 Disc se veut aussi performante que la version classique.
La version BMC Teammachine SLR 01 2018 Disc se veut aussi performante que la version classique.

Qui n’innove pas régresse. C’est le constat simple mais réel de Stefan Christ du bureau d’étude BMC. Tous les avis ont été écoutés pour modifier ce qui pouvait l’être sur ce modèle exceptionnel. La version précédente était déjà très performant, cette nouvelle version du BMC Teammachine SLR 01 2018 l’est encore plus. On constate aussi que la cohabition entre freinage classique ou disque est présente. L’utilisateur a donc le choix.

C'est une innovation majeure l'intégration du poste de pilotage.
C’est une innovation majeure l’intégration du poste de pilotage.

Au  niveau des évolutions, on remarque un poste de pilotage où l’intégration est reine. L’integrated cockpit système ressemble à ce qui est déjà présent sur le RoadMachine pour une intégration au niveau de la potence sans égal. La tige de selle en forme de D est aussi conservée. Elle apporte à la fois une excellente rigidité et la filtration des chocs. Le serrage n’est plus par collier mais par un système complètement intégré, comme un tampon tangent. Les tubes présentent un design asymétrique pour obtenir le meilleur ratio entre rigidité, dynamisme et confort.

Une boite de pédalier plus rigide pour transmettre la puissance.
Une boite de pédalier plus rigide pour transmettre la puissance.

La boîte de pédalier est elle aussi modifiée et encore plus rigide pour transmettre toute la puissance du cycliste. Un autre détail concerne la patte de dérailleur de type ‘’ sandwich ‘’. Elle se montre plus légère et plus rigidité qu’une version standard. Résultat : un passage de vitesse encore plus précis. Pour les versions équipées en Shimano DI2 le boitier de commande est intégré dans le tube diagonal.

Confort, rendement et rigidité

La technologie ACE propre à la marque permet de valider les solutions techniques.
La technologie ACE propre à la marque permet de valider les solutions techniques.

Pour obtenir un tel résultat la technologie ACE est utilisée, c’est l’outil de la marque BMC pour générer des prototypes virtuels jusqu’à l’obtention d’un résultat optimal. La marque se fixe des objectifs (poids, rigidité et confort) et doit les affiner avec des variables comme la structure carbone, la section des tubes ou la géométrie. Pour le poids, BMC annonce 790g en version classique et 815g en version disque pour le cadre.

Voici donc l'un des détails pour différencier une version classique ou à disque.
Voici donc l’un des détails pour différencier une version classique ou à disque.

La version du BMC Teammchine SLR 01 2018 à disques ressemble profondément à la version classique. Il faut se pencher sur le cadre (et bien évidement les roues) pour s’en apercevoir. Au final, le poids est quasiment identique (+25g). C’est aussi au niveau de la fourche et de sa conception que cela influe. On retrouve également les déclinaisons sur la gamme SLR 02 de la marque Suisse. On n’est pas sur une version aussi ultime, la différence se fait sur le poids et les équipements. La qualité et le comportement du vélo reste toujours dans le haut niveau de la catégorie.

Voici ce que l'on va retrouver comme modèle sur la gamme 2018. Magnifique!
Voici ce que l’on va retrouver comme modèle sur la gamme 2018. Magnifique!

Le BMC Teammachine SLR 01 2018 décliné en version freins à disques vient compléter l’offre déjà disponible avec le Roadmachine, avec une touche de sportivité supplémentaire.
Une chose est certaine, la version antérieure nous avait enchanté, celle-ci risque de faire monter d’un cran supplémentaire l’excellence de la marque Suisse. Bientôt en test sur Velotech.fr

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