Dans la continuité du P Zero velo TT, le pneu haut de gamme qui avait marqué le retour de Pirelli dans le monde du cyclisme en 2017, le manufacturier italien présente le P Zero Race TT. Il s’agit d’un pneu tubetype destiné aux coureurs professionnels et aux amateurs les plus exigeants, qui offre des performances optimales. La fabrication est assurée dans l’usine italienne récemment rénovée de Bollate près de Milan.
Le P Zero Race TT et sa carcasse légère Lite Road
Au sein de la gamme vélo de Pirelli, le nouveau P Zero Race TT est le pneu tubetype le plus rapide et le plus léger. Aucune donnée de poids n’a encore été communiquée. Conçu pour répondre aux exigences des coureurs professionnels des équipes World Tour comme Trek-Segafedro ou AG2R Citroën, le pneu est constitué d’une carcasse légère et souple de 120 TPI, sans protection supplémentaire sur les flancs pour une efficacité maximale et une meilleure maniabilité.
Lire aussi : les meilleurs pneus route pour l’été
La gomme Smartevo pour un rendement maximal
Ce pneu tourné vers la performance s’annonce particulièrement adapté à la pratique du contre-la-montre ou du triathlon. En ce qui concerne la bande de roulement, Pirelli a opté pour sa gomme SmartEvo. Ce mélange issu de l’expérience de la marque en sports automobile est composé de 3 polymères différents et offre une très faible résistance au roulement pour un rendement optimal. Cette association avancée de polymères, associée aux dessins sur la bande de roulement du pneumatique (les mêmes que sur le P Zero Race), offre également un très haut niveau d’adhérence en courbe.
En comparaison avec la version classique des P Zero Race, Pirelli annonce un poids réduit de 5% et une résistance au roulement inférieure de 15%. Tous ces tests ont été réalisés en interne par le département R&D Pirelli en taille 700x28c.
Les Pirelli P Zero Race TT sont disponibles en coloris rouge, en dimensions 700x26c et 700x28c.
Retrouvez la gamme de pneus Pirelli chez Materiel-velo.com