La montre Polar Ignite 2 est une montre pour le fitness qui va vous donner une multitude d’informations. Elle permet de suivre son activité physique mais aussi d’analyser sa récupération.
Sommaire
Montre Polar Ignite 2 : GPS, Bluetooth et autonomie
La Polar Ignite 2 est une montre complète. Elle ne rentre pas dans le détail de l’entrainement mais ce n’est pas la cible visée. Et ce n’est pas ce qu’on va lui demander. Elle dispose d’une belle présentation, notre modèle de test en coloris champagne va plaire aux femmes qui cherchent un produit élégant, sobre et sportif. Cette montre dispose d’un GPS intégré pour suivre vos activités en extérieur avec les satellites GPS intégré, GLONASS, Galileo et QZSS.
Le test de la montre Polar Grit X ici
La connectivité Bluetooth permet de se connecter rapidement à une montre ou une tablette. La résolution d’écran de 240×240 est suffisante surtout qu’il est associé à un capteur de lumière ambiante. La batterie Li-pol de 165 mAh offre 20 heures d’autonomie en mode entrainement, cela passe à 5 jours en mode montre et même 100 heures en mode économie. Pour faciliter son utilisation il faut l’associer à l’application Polar Flow. C’est par cette application que vous allez retrouver toutes les informations de vos activités, mais également un suivi et des conseils. Résumé, statistiques et plans d’entrainement seront toujours disponibles.
Une fonction intéressante de récupération et sommeil
Une fonction intéressante est le Nightly Recharge. C’est en fait une analyse du sommeil qui permet d’analyser la qualité de votre sommeil par rapport à votre activité. L’importance est grande car le sommeil récupérateur est aussi important que l’entrainement en lui-même. Dans le même esprit de récupération, la fonction Serene permet de se détendre, une sorte de yoga très agréable. Dans tous les cas vous pouvez suivre votre rythme cardiaque depuis la montre avec le capteur optique d’une excellente précision. L’avantage est de ne plus avoir besoin d’une ceinture cardiaque.
Nous avons demandé à Ella de tester la Polar Ignite 2. Ella pratique le vélo mais pas que, à notre différence. Ce qui rend l’expérience et l’analyse plus pertinente.
Montre Fitness Polar Ignite 2
A première vue, le design de la montre est sympa, sportif mais élégant. J’aime beaucoup cette version dorée et champagne que je trouve très féminine. La montre convient bien à mon poignet fin grâce au bracelet décliné en taille S. Cette version avec un bracelet en silicone est agréable à porter, mais surtout résistante face à la transpiration et à l’eau.
J’ai trouvé que la montre Polar Ignite 2 est assez facile d’utilisation. N’étant pas très habituée à utiliser des montres connectées je n’ai pas eu de difficultés à m’habituer à ce modèle. Les fonctions sont nombreuses mais restent assez intuitives. La recharge est facile, avec un câble USB aimanté qui se positionne sur l’arrière du cadran. L’autonomie est conséquente car j’arrive à passer environ 4/5 jours sans recharger la montre (cela dépend de vos activités).
Une montre fitness et sportive
Ce que j’apprécie également c’est la diversité des sports proposés. En effet, 120 activités sont référencées et il est possible d’en charger jusqu’à 20 dans la montre. Pratiquant le cyclisme, la course à pied, la danse classique et le pilates je peux utiliser cette montre pour toutes mes activités. J’ai d’ailleurs testé la montre en pratiquant ces sports. Je trouve qu’elle est très adaptée pour une pratique multi-sport orientée fitness et permet d’avoir les données « de base » pour chaque sport. Le système de mesure de la fréquence cardiaque sans ceinture est selon moi un gros plus. Cela permet de faciliter le processus, de ne pas avoir à penser à enfiler sa ceinture cardio et de ne pas être gênée par cette dernière… J’ai aussi bien aimé le mode « Serene » qui me permet de faire des exercices de respiration facilement lorsque j’en ai besoin.
De plus, en connectant la montre à l’application Polar Flow, il est facile de retrouver toutes les activités qu’on a faites. Cette application permet aussi de faire les mises à jour de la montre sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur, ce qui est très pratique.
Nightly recharge : mon avis
J’ai eu beaucoup de mal à tester la fonction Nightly Recharge car il est difficile pour moi de dormir avec une montre au poignet. Toutefois, après avoir essayé pendant 3 jours, je trouve que les données sont pertinentes. C’est parfait pour connaitre le temps de récupération nécessaire après une séance de sport ou même pour savoir si notre sommeil a été qualitatif. La montre m’a aidé à mieux comprendre mes cycles de sommeil pour pouvoir dormir plus « efficacement ».
Conclusion
Cette montre connectée est très bien si vous souhaitez un appareil « tout en un » qui vous permettra de pratiquer plusieurs sports et de suivre vos activités quotidiennes. Elle se veut également très polyvalente, et vous accompagnera de partout. Elle reste toutefois plus orientée pour le fitness que pour le cyclisme.
Vous pouvez retrouver les montres Polar chez Materiel-velo.com.