PowerTap P1, C1 et G3 Disque : offensive 2015

0
Pédales powertap P1
Pédales powertap P1

Les pédales PowerTap P1, avec le capteur de puissance sur plateau C1 et le moyeu G3 en version disque, permettent à la marque américaine d’offrir un catalogue particulièrement étoffé.

Pédales puissance Powertap P1
Pédales Powertap P1 : 398g la paire, construction monobloc.

Les capteurs de puissance PowerTap sont parmi les plus reconnus dans le domaine de l’entraînement sportif. Souvent cités en référence, ils font figure de maître-étalon dans nombre de tests comparatifs.

Cependant, la concurrence se fait de plus pressante avec des solutions intégrées aux pédales assez abordables, à l’instar de Look et Garmin. C’est ainsi que les pédales PowerTap P1 font leur apparition avec une conception innovante leur permet de se démarquer.

Pédales PowerTap P1 : ultra-complètes

Plateau Powertap C1 et pédales Powertap P1
Plateau Powertap C1 et pédales Powertap P1 en détails.

Les PowerTap P1 s’illustrent par des caractéristiques techniques abouties. En premier lieu, une double connectivité Bluetooth Smart et Ant+, qui leur permettra d’être associées avec tous les compteurs et smartphones. Au chapitre fonctionnel, on retrouve une mesure différenciée droite/gauche, mais également la possibilité de localiser la zone où est appliqué l’appui sur la pédale. Par ailleurs, avec l’utilisation de gyroscopes au lieu d’un accéléromètre (nécessitant de renseigner plusieurs paramètres, comme la longueur des pédales), les PowerTap P1 ne nécessiteront pas de calibrage avant utilisation. Il n’y aura pas non-plus d’angle d’installation à respecter. PowerTap promet une précision de +/- 1.5%.

Les PowerTap P1 affichent une conception monobloc : les émetteurs sont intégrés aux pédales, au lieu de pods extérieur. Le poids de la paire de pédales est annoncé à 398g. Leur alimentation est assurée par simple une simple AAA, pour une autonomie de 60 heures. Elles sont comptables avec les cales Look.

Tarif et disponibilité : 1199 Euros, mai 2015.

Plateau PowerTap

Plateau Powertap C1
Plateau Powertap C1 : 50/36, 52/36, 53/39.

Parmi les autres nouveautés dévoilées par PowerTap, il y a le capteur de puissance intégré au plateau C1. Une réelle innovation qui joue la carte de la facilité d’utilisation puisqu’il s’intègrera à n’importe quel pédalier 5 branches à entraxe 110mm (nul-doute qu’une déclinaison en 4 branches sera proposée à l’avenir). Trois dentures sont proposées : 50/36, 52/36, 53/39. On relèvera toutefois une contrainte de montage, avec l’utilisation d’un petit plateau à la denture minimale de 36 dents.

Le plateau PowerTap C1 est également compatible Buetooth Smart et Ant+ et permet une mesure différenciée droit/gauche. Sa précision est annoncée à +/- 1.5%. La pile CR2023 assure une autonomie de 200 heures. Il faudra compter 288g pour l’ensemble plateaux et capteurs.

Tarif et disponibilité : 699 Euros, au mois de juillet 2015.

Moyeu PowerTap G3 Disque et compteur PowerTap Joule GPS Plus

Moyeu Poweratp G3 Disque 2016
Moyeu Poweratp G3 Disque : 350g.

L’offre des célèbres moyeux PowerTap est étoffée avec l’arrivée de la déclinaison avec disque 6 trous 260mm du PowerTap G3. Disponible en 24 ou 28 trous, il est compatible avec les axes 135mm QR ou 142x12mm traversant. Il affiche 350g sur la balance.

Tarif et disponibilité : 989 Euros, avril 2015.

Pour achever l’énoncé de ces nouveautés PowerTap 2015, on signalera l’arrivée du compteur vélo GPS PowerTap Joule GPS+, doté de la connectivité Bluetooth Smart. Celui-ci sera disponible dès le mois de septembre.

Plus d’infos chez PowerTap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here