Fulcrum Racing Zero Carbon 2015 : pneus ou boyaux

9
Fulcrum Racing Zero Carbon 2015
Fulcrum Racing Zero Carbon 2015

Les Fulcrum Racing Zero Carbon adoptent la fibre. Elles constituent l’un des modèles phare la gamme 2015 de roues vélo route du constructeur italien.

La gamme de roues Racing Zero de chez Fulcrum a considérablement évolué pour ce millésime 2015. Une offre élargie, plus sophistiquée, mais également plus abordable. En effet, l’apparition de la Fulcrum Racing Zero Nite, avec ses moyeux carbone et sa piste de freinage rainurée, a permis de donner jour à la Racing Zero dotée de moyeux aluminium mais au tarif plus mesuré (899 Euros, contre 1 299 Euros).

Fulcrum Racing Zero Carbon avant arrière
Fulcrum Racing Zero Carbon avant arrière

Avec la Fulcrum Racing Zero Nite Carbon, le modèle phare de la marque italienne abandonne donc l’aluminium pour passer au composite, ce qui devrait élever encore d’un cran le niveau de performances. Cependant, Fulcrum a souhaité entretenir l’identité versatile de ces roues, afin de proposer une paire de roues performantes dans toutes les conditions, une polyvalence qui a fait la renommée du modèle.

Fulcrum Racing Zero Carbon : clincher et tubular

Fulcrum Racing Zero Carbon moyeu
Moyeux carbone pour lers Fulcrum Racing Zero Carbon.

Les Fulcrum Racing Zero Carbon affichent un profil de 30 mm de haut qui avantagera l’aérodynamisme sans trop grever le poids. Elles pourront être chaussées de pneus ou de boyaux. Très logiquement, on retrouve encore un fois des solutions éprouvées. Ainsi, la solution Fulcrum 2:1 est reconduite : le nombre de rayons sur le côté cassette est doublé, conférant ainsi une meilleure rigidité à la roue sous la force du pédalage. La roue avant adopte 16 rayons aluminium de type aéro, contre 21 à l’arrière.

De leur côté, les moyeux sont en carbone et intègrent les roulements céramique USB. D’après Fulcrum, ceux-ci sont 30 % plus légers, 40 % plus résistants et 50 % plus fluides par rapport aux roulements à billes en acier standard. Le poids final s’établit à 1 268 g pour la paire de Fulcrum Racing Zero Carbon à boyaux et 1 358 g pour la paire de Fulcrum Racing Zero Carbon à pneus.

Fulcrum Racing Zero Carbon
Piste de freinage en carbone 3k.

Les Fulcrum Racing Zero Carbon affichent également une conception assez raffinée avec une piste de freinage dotée d’un revêtement en carbone 3k. Une architecture qui devrait permettre d’accroître la durée de vie de la roue tout en offrant un freinage uniforme sur toute la piste.

Les Fulcrum racing Zero Carbon devraient être disponibles dès le mois de septembre à un tarif de 1 699 Euros.

Plus d’infos chez Fulcrum.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour , j ai la possibilité d avoir une paire presque neuve , puis je monter des pneus en 25 sur ce modele précisément. Merci d avance .

  2. Bonjour, J’hésite entre ces roues et des mavic 40C pour le même prix. Ces roues me plaisent bien pour le poids et leur look ! Avez vous des retours sur ces roues ?

    • Les Racing Zero sont les plus polyvalentes : elles passent partout ! Les Mavic ont un profil plus important : elles sont plus lourdes et offrent plus d’inertie, leur permettant ainsi d’être plus efficace si l’on recherche la vitesse. En revanche, elles seront moins à l’aise quand il s’agira d’aborder les montées.

  3. bonjour sur la roue A/V fulcrom racing 0 carbon à pneu shimano(rayons plats ou ronds??)l’aimant est-il fourni avec la livraion est quel est le poids exact de l’ensemble A/V et A/R.Attente reponse rapidement
    MERCI

    • Ces roues sont dotées de rayons plats en aluminium, elles sont livrées sans aimant et leur poids est de 1 358 g pour la paire (Fulcrum ne communique pas le poids de chaque roue).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.