Cols-cyclisme.com : refonte en profondeur

0
Cols-cyclisme.com
Cols-cyclisme.com

Le site Cols-cyclisme.com vient de subir une profonde refonte : plus de fonctionnalités, mais également un design bien plus avenant et un profil communautaire affirmé.

Cols-cyclisme.com a été lancé en 2004. Encore une fois, c’est Florent Ligney, également à l’origine du site Eau-cyclisme.com que nous avons déjà évoqué, qui est l’initiateur de ce site chargé de recenser les cols praticables à vélo.

Cols-cyclisme carte
Cols-cyclisme. intègre la localisation par carte, instantanée et simplissime.

Un site traitant des cols vélo, ce n’est ni nouveau, ni rare. Cependant, avec cette nouvelle mouture, Col-cyclisme.com se démarque avec une ergonomie exemplaire, une grande facilité d’utilisation et un design attractif. On retrouve ici l’ADN du site Eau-cyclisme.com, avec son fonctionnement par localisation et une animation collaborative.

De quoi harmoniser les anciennes mises à jour successives du site, venues s’accumuler de façon anarchique au fil des ans, et apporter de nouvelles fonctionnalités.

Cols-cyclisme.com : fonctionnalités complètes et profil communautaire

Cols-cyclisme.com descriptif
Descriptif complet de chaque col.

Chaque col recensé bénéficie d’une fiche particulière (une fiche par point de départ pour chaque col). Tous les renseignements disponibles y sont facilement identifiables. Outre la signalisation de leur ouverture ou fermeture, on trouve aussi la localisation par carte, l’altitude, le point de départ, la longueur, le dénivelé, % moyen et maximal, le profil sous forme graphique…

Les onglets témoignages et photos permettront de découvrir le ressenti des cyclistes qui ont déjà pu se mesurer à chaque col et de le découvrir en images. Évidemment, les fiches des cols de légende comme le Mont Ventoux, le Galibier ou le Tourmalet sont particulièrement riches par rapport à ceux plus modestes. Par ailleurs, Cols-cyclisme.com ne se limite pas à l’hexagone. Les cols de Suisse, d’Italie, d’Espagne, de Belgique, d’Autriche, du Portugal, de Slovénie et d’autres pays encore sont également recensés.

Cols-cyclisme.com commentaires photos
Tous les cols ne sont pas aussi riches en participations !

Pour apporter sa contribution, il sera nécessaire de créer un compte sur le site. Chaque intervenant pourra ainsi créer une fiche de col, mais également intervenir sur un forum, certes minimaliste qui a le mérite d’être animé. Chaque membre bénéficie d’une fiche qui regroupe les différentes statistiques sur leur participation : nombre de photos et de messages sur le forum, nombre de cols franchis… Un compte Twitter est également disponible pour se tenir informé des ouvertures des cols : leur statut est réactualisé chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.