Vélo Gravel BMC Roadmachine X : le caméléon du 2 roues

0
Le BMC Roadmachine X est un vélo polyvalent qui donne le sourire.
Le BMC Roadmachine X est un vélo polyvalent qui donne le sourire.

Vous cherchez un vélo tous chemins ? Ne cherchez plus le BMC Roadmachine X est fait pour vous. Route ou sentier il est capable de vous emmener partout.

BMC Roadmachine X : 1 vélo, beaucoup d’utilisations

Le détail du guide-chaine du BMC Roadmachine X est également la preuve de la qualité du détail.
Le détail du guide-chaine du BMC Roadmachine X est également la preuve de la qualité du détail.

Ce Roadmachine X est construit sur une base d’un cadre en aluminium AL-13 et une fourche carbone. La technologie TCC Endurance permet également d’obtenir de la souplesse et du confort tout au long de la route. Le poids du cadre est annoncé pour 1270g et la fourche 420g (non coupée). Il est également possible de fixer des garde-boues si vos parcours ou vos itinéraires le demandent. Le groupe est un Sram Rival mono-plateau. C’est la technologie disque qui assure le freinage. Un petit détail qui marque l’efficacité du vélo est le guide-chaine pour le plateau qui évite ainsi tous déraillements. Le passage des câbles se fait en interne pour conserver des lignes épurées.

La ligne est épurée, sportive avec un coloris noir très élégant.
La ligne est épurée, sportive avec un coloris noir très élégant.

On retrouve également des périphériques BMC pour la tige de selle, la potence et le cintre. Les roues offrent un standard de 12×142 et 12×100 (arrière et avant). Les roues sont aussi sur une technologie Tubeless et acceptent une section de 34mm maximum. On remarque enfin  un coloris noir sobre qui se marie parfaitement avec la tendance du moment.

La réponse à une demande de déplacement

Ce vélo BMC Roadmachine X va donc dans le sens de la demande pour les cyclistes qui souhaitent découvrir d’autres horizons et mixer les parcours. Le comportement, la qualité de fabrication sera toujours au rendez-vous comme le veut la marque Helvétique. L’avantage de ce Roadmachine X est qu’il est d’une redoutable polyvalence pour celui qui circule en zone urbaine. Il possible d’avoir l’agilité d’un vélo de cyclo-cross et la rapidité d’un vélo de route. Pour celui qui se trouve en zone extra-urbaine c’est la possibilité de quitter la route et de couper à travers champs qui sera fortement appréciable.

Le prix sera de 2199 euros dans cette version.

Le BMC Roadmachine X est parfait pour s'échapper à travers champs.
Le BMC Roadmachine X est parfait pour s’échapper à travers champs.
Pour retrouver les vélos Gravel Bike chez nos partenaires, cliquez sur votre marchand préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.