Quarq Riken AL : capteur de puissance low-budget (et baisses de prix)

0
Capteur de puissance Quark Riken AL
Capteur de puissance Quark Riken AL

Le Quarq Riken AL constitue l’entrée de gamme des capteurs Sram, à 799 Euros. Par ailleurs, c’est l’ensemble de la gamme Quark qui subit une baisse de prix.

Encore un capteur de puissance abordable. Hier, nous vous présentions déjà le Rotor InPower. Sram n’allait certainement pas rater le train de la démocratisation des capteurs de puissance vélo. Après avoir procédé à une baisse des tarifs de ses produits (voir en fin d’article), le géant américain poursuit son offensive avec le Quarq Riken AL.

Quarq Riken AL : aluminium

Capteur Quark Riken AL
Capteur Quark Riken AL : manivelles alu contre du carbone sur la version R.

Directement dérivé du Quarq Riken R, le Quarq Riken AL délaisse les manivelles en carbone pour d’autres en aluminium forgé. Pas de changements en revanche pour l’étoile qui reste en aluminium CNC. Sur la balance et selon les données transmises par Quarq, le poids passe ainsi de 659g (GXP, entraxe 130mm, manivelles 172.5mm) à 818g (GXP, entraxe 110, manivelles 172.5 mm).

Pour le reste, on retrouve la mesure de la puissance au niveau de l’étoile et le relevé de la cadence de pédalage grâce à un accéléromètre, la connectivité étant confiée au protocole Ant+. Un compensateur de température est intégré : la précision est annoncée à 1.5%, une pile CR2032 offre une autonomie de 300 heures.

Le Quarq Riken Al est disponible en entraxe 110 et 130 mm, avec manivelles 165, 170, 172.5 et 175mm. Il est compatible avec les boîtiers GXP, Press Fit GXP, BB30, Press Fit 30, BBright. En ce qui le tarif, il faudra compter 799 Euros pour le Quarq Riken AL, disponible dès à présent en 110BCD et en juillet en 130BCD.

Baisse des prix des capteurs Quarq

Quark Riken AL
Mesure de la puissance au niveau de l’étoile.

Pour rappel, Quarq a annoncé début avril une baisse des prix de ses capteurs Elsa et Riken. Ainsi, le Quarq Elsa RS XX1 passe de 1422 à 1199 Euros, le Quarq Elsa R Red 22 passe de 1422 à 1149 Euros, le Quarq Riken R passe de 1067 à 949 Euros.

Plus d’infos chez Quarq.

Spécialiste du matériel vélo, technicien pointu, testeur exigeant et rédacteur principal de Velotech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.